Ça se poursuit avec le « Challenge Québec Dirt »

Crédit photo : Wild West Kevin

« Super Speedway St-Guillaume » Ça se poursuit ce 23 juin Challenge Québec Dirt !

Après avoir assisté à l’ouverture officielle du complexe « House of Dirt » dimanche 9 juin dernier, voilà que le promoteur Junior Pouliot nous convie en ce dimanche 23 juin sur le coup de 17H00 à la soirée spéciale « Challenge Québec Dirt » avec encore plein de classes très intéressantes à suivre sur ce tracé qui ne cesse de progresser. Pierre-Michel Fortin et le signaleur du haut de sa tour dirigeront les opérations en piste tandis que, nous l’espérons, Remorquage Boissonneault n’aura pas à sortir souvent sa flotte de remorques.

Après les embuches survenues lors du programme inaugural, la direction ainsi que le directeur de courses Pierre-Michel Fortin ont convenu que certains changements de procédure devaient être apportés IMMÉDIATEMENT et ce pour le bien autant des pilotes que pour les nombreux spectateurs à se présenter au « House of Dirt ». Voici quelques grandes lignes de ces correctifs : élargissement des courbes 1 et 2 afin de permettre aux pilotes d’avoir une meilleure ligne de course, révision à la baisse du nombre de tours pour certaines catégories, le couvre-feu que s’impose personnellement la direction se devra d’être respecté soit qu’à 22H00 le tout se devra d’être terminé, l’instauration de temps limite pour les qualifications et finales pour chaque classe, le fameux « vert/blanc/quadrillé » sera utilisé lorsque nécessaire, les puits seront agrandis et la fausse grille sera déplacée pour permettre aux bolides qui avaient « pitté » de réintégrer le circuit sans contrainte… pour plus de détails consultez le lien : https://www.facebook.com/groups/431019214098830/.

À ce programme, nous pourrons voir en piste les bolides Modifiés 358 pour une finale de 30 tours, les Sportsmans pour 25 tours, aussi trois autres classes se disputeront des finales de 20 tours chacune, les Pro-Stock Open, les Semi-pro et finalement les bolides Mini-Stock. Pour compléter la cédule de ce 23 juin, nous verrons les rapides bolides Modlite de la Série Modlite Québec en tant que la toute première série visiteuse pour une finale très importante comptant pour leur fameux fonds de points ; cette finale en sera une de 20 tours. Soyez-y en grand nombre!

ATTENTION PILOTES ET ÉQUIPES!

La direction du « House of Dirt » a fait savoir cette semaine qu’une attention particulière sera portée au système Raceiver… le vôtre devra être fonctionnel et avec des batteries en bon état. Des tests seront faits en piste et si votre test n’est pas concluant, on met ça dans l’trailer et à la prochaine! Il y va de votre sécurité et celle de vos confrères pilotes en piste.

Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’Autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de 360nitro.tv pour cette saison 2019.

Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison

Bonne saison à tous… on se reparle!

Réjean Ouellet
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: