Olivier Bédard double vainqueur, Bertrand Godin donne le spectacle!

Crédit photo : Olivier Delorme

Grand Prix du Canada: Olivier Bédard double vainqueur, Bertrand Godin donne le spectacle! 

Montréal, le 9 juin 2019 – La F1600 Canada était au circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre du très convoité Grand Prix de Formule 1 du Canada. Cet événement attire toujours des milliers de fans venus de partout dans le monde, mais également plusieurs pilotes de différentes nationalités.

La série a eu le plaisir d’accueillir 12 pilotes américains, et un pilote venant tout droit de Singapour; Danial Frost (Exclusive Autosport). La grille de départ comptait 38 voitures, un record pour la série. Parmi ces pilotes, les vétérans Bertrand Godin (Britain West), Didier Schraenen (Pole Production/Dynatech), Michel Bonnet (Scuderia Grand Prix), etc. se sont frottés aux jeunes loups tels Olivier Bédard (Exclusive Autosport), Zachary Vanier (Britain West), Josh Green (Team Pelfrey/Britain west), etc.

Lors de la séance d’essais du vendredi, c’est Bertrand Godin qui a signé le meilleur chrono, au bon plaisir des spectateurs, suivi par Michel Bonnet et Zachary Vanier. Alors que Godin effectue une saison complète en F1600 Canada, Bonnet lui ne participera qu’à quelques événements. 

Toutefois, c’est Olivier Bédard, champion en titre de la Coupe Nissan Micra, qui s’est emparé de la pole position samedi matin en vue de la première course de la fin de semaine plus tard dans la journée. 

La première course de la fin de semaine a été haute en action, avec plusieurs batailles à tous les niveaux. Godin et son coéquipier Zachary Vanier se sont livré un elutte acharnée, s’échangeant de position constamment. C’est Olivier Bédard qui a remporté la course, qui a été écourtée en raison d’un accident lors du 8tour,  avec Vanier et Godin complétant le podium. 

En effet, un accident impliquant Tom Linton (Hammerhead Racing Team), Jean-Christophe Trahan (Britain West) et Jean-François Lussier (Exclusive Autosport) est venu mettre un terme prématurément à l’épreuve. Trahan, qui avait eu un incident lors de la séance d’essais le vendredi, n’a pu prendre part à l’épreuve de dimanche en raison des dommages sur sa voiture, tout comme Jean-François Lussier et Linton. Ce dernier a été transporté à l’hôpital samedi soir pour traiter une commotion cérébrale. Il a reçu son congé la même soirée. 

Bien que Bertrand Godin ait terminé en 3eposition lors de la première épreuve, il a établi le meilleur temps en course, lui assurant ainsi la pole position pour l’épreuve de dimanche matin. Dany Lacroix (Lacroix Tuning) a terminé en 8position, lui permettant de s’emparer de la victoire dans la classe Pro/Am, devant Michael Racy, pilote américain de Hammerhead Racing Team, et Olivier Dulac. 

Avec un nom bien connu comme Bertrand Godin s’élançant du premier rang, des milliers de spectateurs étaient présents pour assister à la course ultime de la fin de semaine en F1600 Canada dimanche matin. 

Toutefois, dès le départ, Godin a perdu sa position de tête au profit de Danial Frost qui est passé de 3à 1erdans le célèbre virage Senna. Ensuite, Bédard n’a pas perdu de temps à attaquer Godin qui s’est plié face au vainqueur de la veille. 

C’est au 2tour que Bédard a dépassé son coéquipier Danial Frost pour prendre la tête du peloton. Le pilote de la voiture #81 de Team Pelfrey/Britain West, Tyler O’Connor, a mis beaucoup de pression sur Godin lors des premiers tours, alors que Vanier et Didier Schraenen étaient à ses trousses. 

Le train composé de six voitures ne s’est pas lâché d’une semelle, jouant au jeu de la chaise musicale. Avec quelques minutes restantes à la course, Alexandre Légaré (AL Racing Team) a perdu le contrôle de sa Mygale, terminant sa course dans le mur. Avec le drapeau jaune déployé, les voitures en piste ont ralenti, seulement Didier Schraenen ne s’en est pas rendu compte à temps, et a percuté la voiture en avant de lui. La deuxième course s’est terminée sous une neutralisation générale, avec Bédard, Godin et Vanier en tête.

Dans la classe Pro/Am, Dany Lacroix a réitéré sa victoire de la veille, terminant au 7rang général. Serge Bourdeau (Excellence Chrysler) et Jim Edmonds (Hammerhead Racing Team) ont complété le podium de la classe Pro/Am. 

La prochaine épreuve de F1600 Canada sera lors de la classique d’été au Circuit Mont-Tremblant du 26 au 28 juillet. 

Source :
F1600 Canada

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: