2

Alex Therrien victorieux à St-Guillaume !

Les entrevues de la soirée : https://zone360.tv/2019/06/09/entrevues-classique-rene-clair-a-st-guillaume

Voilà enfin, aujourd’hui dimanche 9 juin 2019, les nouveaux propriétaires du « House of Dirt » Super Speedway St-Guillaume procédaient à leur ouverture officielle et ce avec une cédule bien remplie et avec une température idéale ; Junior Pouliot actionnaire/promoteur ainsi que Mélanie Beaulieu, Bruno Ouellet et Robert Guy les autres actionnaires, étaient vraiment anxieux et fébriles pour cette journée mémorable.

Le Stadiaume St-Guillaume est vraiment un lieu culte, un lieu historique, une fierté peu commune pour les habitants de ce merveilleux village et ce grâce à tous les propriétaires qui ont défilé au fil des ans et notamment la Famille Julien qui a su faire de ce lieu un rendez-vous tant pour les amateurs de courses que pour les pilotes qui s’y sont présentés ; BRAVO à vous tous…ils ont maintenant passé le flambeau et je suis persuadé que l’avenir y est aussi promoteur que le passé.

Le clou de la soirée était certainement la fameuse « Classique René Clair » visant à mettre en lumière les hauts faits d’arme de ce pilote qui nous a toujours bien représenté et qui plus est, René est encore très actif et ne laisse pas facilement sa place sur une piste de courses…plusieurs parents et amis de René s’y étaient donné rendez-vous ; 2 finales de 22 tours pour l’occasion chez les Sportsmans rappelant le fameux # 22 bien en vue sur ses bolides au fil des années.

Au même programme, les rugissants bolides Modifiés étaient de la partie et ce pour une finale de 40 tours, aussi trois autres classes se disputant des finales de 20 tours chacune, les Pro-Stock Open, les Semi-pro et finalement les bolides Mini-Stock.

QUALIFICATIONS

  • Sportsman # 1 : # 48 Patrick Picotin et René Clair bon 3e
  • Sportsman # 2 : # 9 Jonathan Nadeau et Gordon Clair termine 2e
  • Modifiés # 1 : # 44 de Sébastien Gougeon
  • Pro-Stock Open # 1: # 65 Christian Beauchemin
  • Pro-Stock Open # 2 : # 33 Bruno Cyr
  • Semi-Pro : # 51 Olivier Boissonneault
  • Mini-Stock # 1 : # 9 Danick Sylvestre
  • Mini-Stock # 2 : # 29 Alain Poudrier

GAGNANTS DES FINALES

  • Sportsman # 1: # 21 Jonny Allaire
  • Sportsman # 2 : #27 Michel Dusseault
  • Modifiés: Alex Therrien
  • P-Stock Open: # 48 Jocelyn Roy sur jaune et quadrillé.
  • Semi-Pro: # 51 Olivier Boissonneault
  • Mini-Stock: #112 Jessy Champagne

« DANS LA GROOVE »

Le tout premier bolide à se présenter en piste pour cette ouverture officielle lors des réchauffements fut celui de Sébastien Gougeon # 44 et aussi fut celui qui a enregistré le meilleur temps dans les Time-Trials; il y avait quand même de gros noms en piste aujourd’hui dont les Michaël Parent, Dominic Dufault, Mathieu Desjardins, Gino Clair, Alan et Alex Therrien, Steve Bernier et Matthieu Laramée…Claude Brouillard et Martin Pelletier étaient des spectateurs très intéressés et qui sait…on les verra en piste la prochaine fois??? Pour les pro-Stock Open nous avons vu Bruno Cyr et Jocelyn Roy.

Malheur pour Dominic Dufault # 63 avec des problèmes de transmission et n’a pas pu participer aux qualifs et la grande finale de 40 tours.

Estrades super bien remplies et les sourires étaient monnaie courante…pour ce qui est des aires de restauration, aucun commentaire négatif.

Un délai pour le début du programme…la cause : le moteur du « truck à l’eau » a rendu l’âme et on a dû trouver un moyen de fortune pour arroser la track.

Vraiment, très bon travail de la part des deux animateurs de la soirée, Dominic Beauchesne en remplacement de Marc « Enzo » Tessier et Charles Guillemette.

Faudrait songer à un temps limite pour une épreuve qui s’éternise ou encore « couper » des tours si des événements incontrôlables se produisent, les amateurs dans les estrades en parlaient.

Ne ratez surtout pas les vidéos et entrevues de cette soirée réalisée par quelques membres de 360nitro.tv… Réjean Ouellet ainsi que deux nouveaux collaborateurs dont Martin Morin et Richard Laplante que vous avez connus cet hiver durant nos émissions Octane 360n. Un merci bien spécial au Garage Jacques Forcier de Drummondville pour services rendus.

Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de soirées pour cette saison 2019.

Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv était et sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison !

Bonne saison à tous…on se reparle !

Réjean Ouellet
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BOB AUGERandré hamel Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
BOB AUGER
Invité
BOB AUGER

pour joindre le commentaire de andré hamel moi qui habite a berthierville et qui doit m lever tres tot pour le travail mettre les grosses final plus tot non pas que les autre classe ne sont pas interssantes serrait un incitatif a aller vous voir .

andré hamel
Invité
andré hamel

bonjour un peti commentaire pourquoi vous ne faite pas les final sportman etmodifier toute suite apres les calif ou l intermision les 4 cylindre toujours arreter les prostck pas mieux merci

Scroll to top
error: