Franek et Sundborg remportent la soirée des Wings !

Crédit photo : Don Simpson

Davie Franek et Eric Sundborg remportent la soirée des Wings au Mohawk International Raceway.

Une piste sèche attendait les pilotes en ce vendredi 7 juin au Mohawk International Raceway. De la poussière pour les amateurs et un spécial Wings avec la présence des Empire Super Sprints et des Lightning Sprints du Québec.

Pour remporter les finales de ce soir on se devait de partir bon premier car la condition de la piste ne permettait pas les dépassements. Chez les ESS plusieurs pilotes se sont plaint et on a même refusé de faire le Dash for Cash. L’usure des pneus qui se dégradaient rapidement a causé des grincements dents à certains pilotes.

Résultat après les deux premiers tours de la finale 25 tours des Empire Super Sprint, nous avons assisté à une course de train jusqu’au 22e tour alors que nous avons eu droit à une relance suite à un drapeau jaune. Une opportunité pour certains, mais dans les faits les 5 premiers pilotes ont maintenu leur position jusqu’au fil d’arrivée. Le top 5 Davie Franek, Matt Tanner, Kyle Moffet, Shawn Donath et Josh Pieniazek.

La finale 20 tours Lightning Sprints se résume à un seul pilote Eric Sundborg qui a survolé la piste avec une maîtrise hors du commun. Sundborg était tout simplement intouchable terminant à plus de 9 secondes de sa plus proche rivale Sabrina Blanchet et de Pascal Desrochers.

Finale Sportsman remportée encore une fois par le détenteur de la pole position Brian Hubson qui a mené la finale de 35 tours. C’est au 32e tour qu’un accrochage, impliquant un retardataire ainsi que Robert Delormier, Mike Stacey et Cédric Gauvreau qui se retrouvaient tous dans le top 5, a apporté au jaune. À la relance le chemin était libre pour Zach Arquiett et Shane Pecore qui complètent le top 3.

La finale 15 tours Novice Sportsman a été la meilleure de la soirée alors que Nolan Swamp a réussi l’impossible en dépassant dans le dernier droit celui qui avait mené jusqu’ici les 14 tours Gavin Riddell.

Chez les Mod Lites ce fut une lutte à deux dans les derniers tours de cette finale de 15 tours entre Kevin Foster et Nick Mallett. Au final Mallett sort gagnant Foster.

Finale 12 tours Bandits menée d’un bout à l’autre par Francis White sa deuxième victoire de suite cette saison.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top