Maxime Gauvreau, peut enfin crier victoire !

Crédit photo : JAG

Maxime Gauvreau, peut enfin crier victoire en NASCAR Sportsman Lucas Oil

2 finales étaient au programme du 1er juin dernier à l’Autodrome St-Eustache où Maxime Gauvreau participait au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil en série NASCAR Sportsman Lucas Oil

La journée s’amorce en dent de scie alors qu’après la première séance d’essai libre, l’équipe doit procéder au remplacement du carburateur, qui montre des signes de faiblesses. Dès son retour en piste à la deuxième séance d’essai, Maxime est tres rapide et confiant pour la suite de la soiree. S’élançant de la 5e position dans sa qualification, en moins d’un tour, il se retrouve en 2e place. Il conservera cette position lors du déploiement du drapeau quadrillé.

Place à la 1ère finale. Maxime se voit octroyer la position de commande suite à la pige des positions. Rapidement la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil se retrouve en 2e position et la bataille s’amorce pour la reconquête de la position de tête. Maxime reprend finalement la 1ère position mais s’ensuit de nombreuses luttes avec la voiture #64 de Steve Côté pour conserver cette position sur de multiples relances. Après de chaudes luttes, Maxime réussi à enfin savourer sa 1ère victoire en carrière dans la division principale de l’Autodrome St-Eustache.

Les célébrations seront de courtes durées, car rapidement le pilote doit remonter à bord pour reprendre la piste pour la 2e finale de 50 tours de la soirée. Les 10 premières positions inversées, Maxime prend le départ à la 10e place. En seulement 7 tours, Maxime se retrouve en tête de l’épreuve. Situation de déjà vu alors qu’une lutte se déclare à nouveau contre la voiture #64 de Côté jusqu’au 42e tour ou ce dernier s’empare de la tête de la course. Maxime terminera cette 2e finale en 2e position.

<< Encore une fois, mon équipe a travaillé très fort pour me préparer un bolide rapide. La voiture Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Carrossier ProColor Beloeil était tout simplement parfaite ce soir>> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << Je suis extrêmement satisfait de la soirée qui nous place en bonne position au championnat et je compte bien remonter sur la plus haute marche du podium dès le prochain programme .>> d’ajouter Maxime.

L’équipe AyotteAuto.ca sera de retour en piste samedi le 15 juin du côté de l’Autodrome Chaudière en Beauce au volant de la voiture LMS pour 2 finale de 75 tours. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: