Didier Schraenen courra pour la 32e année consécutive au Circuit-Gilles-Villeneuve

L’animateur/pilote Didier Schraenen s’associe à nouveau à la Fondations Jacques-de Champlain au Grand Prix du Canada…

Cela fera bientôt 10 ans que Didier Schraenen a été victime au circuit Gilles-Villeneuve d’un arrêt cardio-respiratoire à la suite d’un infarctus sévère après sa course en Formule 1600. L’utilisation d’un DEA (Défibrillateur Externe Automatisé) lors de l’intervention rapide des pompiers et du service médical du circuit, prévenus par sa conjointe, lui a sauvé la vie.

« C’est pour cela que je porterai à nouveau les couleurs de la Fondation Jacques-de Champlain sur ma voiture aux côtés de celles du Groupe STCH et des Transports Guy Mahoney à l’occasion des courses de F1600 Canada en fin d’après-midi samedi et en début de journée dimanche. La mission de la fondation est de promouvoir la prolifération des DEA dans les lieux publics, en milieu de travail et même à la maison! »

Lors d’un ACR (arrêt cardiorespiratoire) on doit intervenir rapidement. Pour ce faire, la Fondation ( https://www.jacquesdechamplain.com/projet-dea/ ) a créé une application mobile qui localise le DEA le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.

« Je veux faire connaître cette application gratuite pour ceux qui en auraient besoin et inviter les propriétaires de DEA à les inscrire sur le registre de DEA-Québec.

J’invite aussi les gens à la Grande Marche qui aura lieu vendredi le 7 juin en fin de journée sur le circuit Gilles-Villeneuve. Une occasion unique d’aider la Fondation des maladies du Cœur et de l’AVC. Vous pouvez avoir tous les détails à : https://www.gpcanada.ca/la-grande-marche/

Le pilote de Mont-St-Hilaire de 63 ans courra pour la 32ème année consécutive au Circuit-Gilles-Villeneuve où il détient un record de 15 podiums dont le plus récent l’an dernier alors qu’il partait en pole position. Malgré ces succès, Didier Schraenen réalise vraiment la chance qu’il a.

« Je coure contre des jeunes qui ont trois, voire quatre fois mon âge. Ça me motive d’être toujours compétitif. Mais au-delà des résultats en piste, la course la plus importante de ma carrière je l’ai gagnée grâce à une équipe fantastique d’intervenants et à un petit appareil qui sauve des vies. »

Source :
Équipe de course Groupe STCH/Transports Guy Mahoney

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top