Raphaël Lessard termine au pied du podium au Pocono Raceway

Crédit photo : Kevtron Media

Première épreuve sur un circuit de 2,5 miles en série ARCA

Pocono (Pennsylvanie, États-Unis) – le 31 mai 2019. Pour sa première sortie sur le circuit triangulaire du Pocono Raceway, et de surcroit sur un circuit de 2,5 miles, Raphaël Lessard, au volant de la voiture #28 FRL Express| Les cuisines Thermo-Bois, nous a servi une course des plus intéressantes. Septième sur la grille de départ, le jeune pilote s’est faufilé jusqu’à la deuxième position au 31e tour de cette épreuve de 80 tours, pour terminer la course au pied du podium après quelques réglages efficaces effectués par l’équipe de KBR Development.

« Le chef d’équipe Jeff Stankiewicz et les équipiers savaient parfaitement quoi faire, et chaque changement apporté lors des arrêts aux puits a amélioré la voiture, » explique le pilote de la voiture #28 FRL Express| Les cuisines Thermo-Bois.

Déroulement de la journée

La pluie tombée la veille (jeudi 30 mai) a provoqué le report de la séance d’essais et l’annulation de la séance de qualifications. Les pilotes ont pris le départ suivant les meilleurs chronos réalisés lors des essais. Les changements apportés à la voiture à cette occasion (vendredi) n’ont pas produit l’effet désiré dans un premier temps, toutefois, l’équipe a rapidement réagi en retournant aux réglages fructueux du mercredi (29 mai) pour le départ de la course.

En deuxième position lors de la première neutralisation (30e tour), la voiture sous-virait dû à une défaillance du pneu avant droit, forçant Raphaël Lessard à adapter son pilotage afin de conserver un rythme qui limitait la perte d’efficacité en virage. Sa seconde visite aux puits se fait sur le drapeau vert au 60e tour afin de changer les quatre pneus. De retour en piste, Raphaël Lessard mentionne avoir maintenant une voiture performante pour compétitionner avec les leaders.

Avec seulement quinze tours à compléter, Raphaël Lessard est quatrième, à 15 secondes de la troisième position. Le temps est venu d’attaquer au maximum et le jeune pilote livre la marchandise dans une remarquable démonstration de pilotage. Reprenant une seconde au tour sur le pilote devant lui, Raphaël Lessard termine en quatrième place à seulement deux secondes derrière le troisième.

« En grande partie, la voiture était rapide et facile à conduire. Les arrêts aux puits se sont très bien déroulés. Il ne manquait qu’un autre jaune en fin d’épreuve pour doubler et terminer sur le podium. Ma voiture était devenue imbattable ! Merci à toute l’équipe de KBR Development pour l’excellent travail ainsi qu’à mes partenaires Les cuisines Thermo-Bois et investisseurs qui me permettent de vivre ma passion, » de conclure le pilote déçu du résultat, mais satisfait de sa performance, il a tout donné.

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

Scroll to top