Madison Mulder à son meilleur !

Crédit photo : Don Simpson

Madison Mulder à son meilleur au Mohawk International Raceway.

Steve Brillant pour le Média 360nitro.tv. – Une soirée régulière à la piste Mohawk International Raceway dans l’état New York en ce vendredi 31 mai 2019. Au programme 5 finales avec les classes 358 Modifiés, Sportsman, Novice Sportsman, Vintage et Bandits.

En Modifié, le jeune Madison Mulder qui a connu une soirée parfaite en remportant sa qualification préalablement partait sur la première ligne. Toutefois le jeune Mulder devait se méfier du vétéran Brian McDonald à ses côtés. Une fois le vert agité par l’officiel, Madison prend la position de tête pour les 3 premiers tours pour ensuite perdre sa position au 4e tour par McDonald. Mulder s’ajuste en modifiant sa ligne de course et réussit à devancer McDonald au 24e tour pour ensuite franchir le premier le fil d’arrivée.

Le top 5 se lit comme suit : Madison Mulser Chris Raabe, Brian McDonald, Carey Terrance et Tim Fuller.

Victoire en qualification : Madison Mulder, Brian McDonald et Carey Terrance.

Finale 25 tours Sportsman remportée pour une 2e fois de suite par Shane Pecore à bord de la deuxième voiture Team Gauvreau. Une victoire sans équivoque menée d’un bout à l’autre par Pecore. Une finale qui a été ponctuée par deux drapeaux rouges. Pecore laisse derrière lui la championne de la piste en 2018 Brianna Ladouceur. Parti 10e Cédric Gauvreau a connu sa meilleure performance de la saison en terminant sur la troisième marche du podium.

Victoire en qualification : Shane Pecore, Thomas Cook, Brianna Ladouceur et Brent Kelsey.

La finale 15 tours Novice Sportsman a été remportée par Gavin Riddell devant Nolan Swamp et de l’ancien pilote de la classe Mod Lite Dan Reif.

La finale Eastern Ontario Vintage a été menée d’un bout à l’autre par Steve Billings qui remporte sa première victoire au Mohawk International Raceway.

Chez les Bandits nous avons eu droit à toute une finale entre deux pilotes qui se sont échangé la position de tête à quelques reprises. Toutefois c’est Francis White qui a eu le dernier mot devant Matt Zira.

Brillant le fouineur :

Au total 86 voitures dans les puits. 17 Modifiés, 31 Sportsman, 16 Novice Sportsman, 14 Bandits et 8 Vintage.

Pour une classe invitée seulement 8 Vintages sur la grande piste du Mohawk International Raceway est quelque peu décevant.

À la suite d’un accident durant la finale Sportsman impliquant, Junior Delormier et Brent Kelsey la voiture de ce dernier a pris en feu. Heureusement on a évité le pire.

Team Gauvreau renaît depuis son association avec la famille Pecore. Une chimie entre ces deux jeunes pilotes Cédric Gauvreau et Shane Pecore se matérialise et les résultats sont au rendez-vous. En bout ligne, les deux parties trouvent leurs bénéfices.

À ne pas manquez vendredi le 7 juin un spécial Wings avec la présence des Empire Super Sprints et les Lightning Sprints du Québec.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: