Deux podiums pour Didier Schraenen…

Le pilote-animateur Didier Schraenen a bien entamé son programme partiel dans la série F1600 Canada en terminant troisième lors de deux des trois épreuves présentées sur le légendaire circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la Classique du printemps au volant de sa CMV aux couleurs du Groupe STCH et des Transports Guy Mahoney.

Pas moins de 25 monoplaces prenaient part à ces trois épreuves dont la première s’est tenue sur une piste détrempée.

« C’était la première fois qu’on roulait sous la pluie avec les nouveaux pneus et je n’ai voulu prendre aucun risque inutile puisque nous courons dans 10 jours au Grand Prix du Canada. J’ai fait un tête-à-queue dans le tour de chauffe et je n’étais pas certain si je pouvais reprendre ma troisième position avant le départ. Finalement j’ai su après la course que la manœuvre était tout à fait légale, mais avant le drapeau vert je me demandais si j’allais être pénalisé.

En fait je n’étais pas très concentré et j’ai perdu deux places au départ. Quand j’ai vu qu’il n’y avait personne derrière moi, j’ai décidé de ramener ça sagement à la maison. J’ai finalement terminé 4ème après la sortie de piste d’une voiture devant moi.  J’ai cependant oublié que notre meilleur chrono lors de la première course, déterminait notre position de départ de la seconde.

Je me suis donc élancé de la 5ème place dans la deuxième épreuve. J’ai passé Bertrand (Godin) au deuxième ou troisième tour et comme je déboitais sur Guillaume (Archambault) pour la troisième place, il a eu un problème de boîte.  Vers la fin de l’épreuve la voiture de tête est sortie nous empêchant d’améliorer notre sort.

Nous avions quand même réalisé le deuxième meilleur chrono ce qui nous plaçait en première ligne pour l’ultime épreuve. Malheureusement j’ai pris un très mauvais départ et glissé 5ème au premier virage. J’ai rapidement doublé Guillaume et à la mi-course j’ai passé Bertrand pour la 3ème place. C’est vraiment un chic type et nous avons eu beaucoup de plaisir à nous battre sur la piste.

Nous avons eu une autre intervention de la voiture de sécurité mais à la relance Olivier Bédard et Zachary Vanier étaient trop forts et terminaient, pour une troisième course consécutive, premier et deuxième.

Je suis quand même content de cette mise en jambe et je remercie l’équipe pour la préparation d’une excellente voiture. On est presque tous dans la cinquantaine et plus et je suis de mon côté, trois, et même quatre fois, plus âgé que ceux avec qui je partageais le podium! Somme toute, un excellent week-end! » de dire le vétéran pilote.

Après Tremblant, Didier Schraenen courra les 7-8-9 juin prochain à Montréal au Grand Prix du Canada. Au circuit Gilles-Villeneuve, il est monté à 15 reprises sur le podium. Plus tard, début août il sera au Grand Prix de Trois-Rivières où il avait gagné deux des trois courses l’an dernier.

Didier Schraenen coure grâce au Groupe STCH, spécialisé dans le transport, la logistique et l’entreposage, ainsi que, Les Transports Guy Mahoney, spécialisé dans le transport de lubrifiants. L’équipe jouit également de l’appui des entreprises suivantes : Lettram Design Plus à Laval, Groupe Richer, le partenaire des paysagistes, Perry Performance & Compétition, Les Camions Granby, Fix Auto St-Hyacinthe, SH Karting, Dynatech, Mecar et CMV Monoplaces.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: