Olivier Bédard signe un triplé à Mont-Tremblant en Formule 1600
Bédard annonce sa participation complète au Championnat de Formule 1600
TERREBONNE, 27 mai 2019 – Olivier Bédard a signé 3 victoires lors de la première manche du Championnat du Québec de Formule 1600, les 25 et 26 mai, sur le circuit de Mont-Tremblant. Au volant de la voiture Exclusive Autosport #90, le pilote de Terrebonne a été sans pitié face à ses adversaires.
Course #1 (samedi): La première course s’est déroulée sous la pluie. Olivier Bédard a eu un bon départ et un seul pilote est resté à environ une seconde derrière la voiture #90, jusqu’à temps qu’il sorte de piste, ce qui a entraîné une neutralisation. Par la suite, Olivier Bédard a eu une bonne avance. La course s’est terminée derrière la voiture de sécurité.
Course #2 (dimanche): La course s’est déroulée sur une piste sèche et Olivier Bédard a pris le départ de la 2e place. Dans le premier tour, Bédard a réussi à prendre la tête, mais a perdu son avance à cause d’une neutralisation. Par la suite, ce fut une lutte serrée pendant quelques tours. La course s’est encore terminée sous un drapeau jaune.
Course #3 (dimanche): Olivier Bédard est parti de la pole position. Olivier Bédard a été dépassé à quelques reprises, mais la voiture #90 est toujours parvenue à revenir en tête de la course. Après une neutralisation, Olivier Bédard a réussi à se donner une confortable avance.
« Ce fut 3 victoires avec 3 scénarios différents. Grâce à Exclusive Autosport, la voiture a été fantastique dans toutes les conditions. Nous avons réussi à remporter les 3 courses. Les ingénieurs ont réussi à faire des ajustements parfaits sur la voiture. C’était vraiment agréable de compétitionner avec cette voiture.» -Olivier Bédard
Toute la saison en Formule 1600
Olivier Bédard annonce qu’il participera à toutes les épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 au volant de la voiture Exclusive Autosport #90. De plus, Olivier Bédard effectuera quelques courses en sol ontarien. Il a déjà gagné 3 courses au Canadian Tire Motorsport Track, en Ontario, il y a quelques semaines.
« Je suis très content de pouvoir retourner en Formule 1600 pour une saison complète. Tout ça grâce à Ici Pneu et Groupe Touchette. Sans eux, l’aventure n’aurait pas été possible. De participer au championnat avec l’équipe de l’heure, celle qui a gagné tout sur son passage depuis 2013, c’est un honneur. Ça faisait longtemps que je voulais que ça se produise. Je connais bien le propriétaire Michael Duncalfe. La chimie a toujours été bonne entre nous deux et on a toujours voulu travailler ensemble. » -Olivier Bédard.
Olivier Bédard tient à remercier ses commanditaires Groupe Touchette et Ici Pneu.
Source :
Pierre-Luc Chenel