Olivier Bédard connaît un week-end parfait en F1600 Canada, trois vainqueurs en classe Pro/Am!
Mont-Tremblant, le 26 mai 2019 – C’est sous le soleil du printemps que se sont déroulées les deux dernières manches de F1600 Canada ce dimanche, sur le populaire Circuit Mont-Tremblant. Des centaines de spectateurs étaient présents sur le bord de la piste pour regarder les deux épreuves qui ont été haute en action à tous les niveaux.
Lors de la première épreuve de la journée, Guillaume Archambault s’est élancé du premier rang, ayant signé le meilleur chrono lors la course de la veille. Partant avec Bédard à ses côtés, les deux jeunes hommes issus du karting se sont livré une belle bataille lors du premier tour.
C’est finalement Bédard qui a eu raison d’Archambault qui a été relégué au troisième rang dès le deuxième tour. En effet, Zachary Vanier (Britain West) en a profité pour prendre la deuxième position pour mettre au défi Bédard.
Guillaume Archambault a souffert d’ennuis mécaniques qui l’ont empêché de terminer la course. Il a donc laissé libre champ à Bédard, Vanier et Didier Schraenen qui se sont suivis tout au long de la course. Le vétéran Bertrand Godin a tenté à plusieurs reprises de prendre la troisième place de Schraenen, mais sans succès.
Plus loin dans le peloton, Dany Lacroix semblait certain d’une victoire en Pro/Am ainsi que d’un Top 10 général, mais un tête à queue l’a empêché de remporter son deuxième gain du week-end, concédant la victoire à Duncan Murdoch.
Bien que la course eu été neutralisée plusieurs fois, les pilotes ont été en mesure de se livrer des batailles hautes en action, notamment Gilbert Cristini et Martin Janson, ou encore Jean-Christophe Trahan sur le vétéran Serge Lacroix qui est de retour en piste avec une voiture complètement refaite.
En après-midi, la manche finale de la journée a été particulièrement intéressante, surtout aux avant-postes alors que Zachary Vanier et Olivier Bédard se sont échangé la pole position à plusieurs reprises. C’est finalement Bédard qui a remporté la bataille finale, signant sa troisième victoire du week-end.
Dans le top 10, plusieurs pilotes auraient pu espérer une place sur le podium, spécialement Bertrand Godin qui est resté aux trousses de Didier Schraenen jusqu’à la fin de l’épreuve, échangeant plusieurs fois de rang avec lui. Jean-Christophe Trahan, Serge Lacroix, Dominic Legrand et Mac Clark étaient tous à quelques centièmes de seconde près l’un de l’autre. Week-end à oublier pour Archambault qui a essuyé un autre abandon.
Dans la classe Pro/Am, c’est le jeune Olivier Dulac, sur une Harfang, qui a remporté l’épreuve, suivi par Duncan Murdoch et Serge Bourdeau.
Les deux prochaines manches de la F1600 Canada se disputeront lors du prestigieux Grand Prix du Canada les 7,8 et 9 juin prochains. Pour cet événement, nous aurons droit à un départ de 40 voitures, avec des pilotes venant des quatre coins du monde.
*** Le classement du championnat sera disponible sous peu sur notre site web.
Source :
Formule 1600 Canada