0

Didier Schraenen de retour en piste pour une 32ème année…

Le pilote-animateur Didier Schraenen a connu l’an dernier toute une demi-saison en signant 7 podiums en 8 courses dont 4 victoires et 4 poles. Il a même réussi à terminer 4ème au championnat F1600 Canada après n’avoir participé qu’à la moitié des épreuves.

Cette année, ce sera pour le vétéran pilote de 63 ans, une 32ème saison en course automobile. Il donnera, ce week-end, le coup d’envoi d’un programme semblable à l’an dernier lors de la Classique du Printemps au circuit Mont-Tremblant.

« Il sera difficile de répéter les performances de l’an dernier, mais nous sommes prêts à relever le défi. La compétition sera certainement encore féroce cette année, mais je ne la connais pas. C’est pourquoi j’écris sur ma combinaison, ‘’ je respecte tout le monde mais je n’ai peur de personne’’, et c’est aussi pour cela que je continue à courir. »

« Je me rappelle qu’un journaliste qui voulait que je termine ma carrière sur une bonne note, m’avait suggéré de me retirer après mon troisième titre en 2006. Depuis j’en ai remporté un quatrième et si je me fie à l’an dernier, une douzaine d’années plus tard, on est encore dans le coup. Que voulez-vous, pour moi et l’équipe, la course automobile c’est une passion. »

Une passion que partage monsieur Claude Hamel du Groupe STCH (Service en Transport Claude Hamel) fier supporteur de Didier Schraenen depuis maintenant 17 ans!

« Sans Claude ma carrière se serait terminée l’an dernier. Je lui dois encore une fois d’être là cette année. Notre relation d’affaires en est devenue une d’amitié et son plus grand plaisir n’est pas de nous voir gagner, mais de nous voir nous amuser. Mais comme je lui dis souvent à la blague : ‘’ le plaisir est dans le podium…’’ »

Autre supporteur de longue date, Les Transports Guy Mahoney, qui ont aussi apporté leur contribution à l’équipe.  Il y a 25 ans, monsieur Guy Mahoney était venu au Grand-Prix du Canada et avait demandé s’il pouvait s’afficher sur la voiture de Didier.

« Son fils Gaétan est toujours avec nous; c’est une question d’amitié, tout comme avec Gilles Tardif de Lettram Design Plus, partenaire depuis plus de 30 ans. Plus récemment Carl Wener de Perry Performance & Compétition s’est aussi joint à nous. C’est aussi l’amitié et la passion qui lient mon équipe. Sans ma gang, je ne serais plus là. »

Après Tremblant, Didier Schraenen courra au Grand Prix du Canada les 7-8-9 juin et au Grand Prix de Trois-Rivières en août où il avait gagné, comme à Tremblant, deux des trois courses l’an dernier.

Source :
Équipe de course Groupe STCH en collaboration avec les Transports Guy Mahoney

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top