Course All-Star, une pratique pour le week-end prochain?

Crédit photo : Streeter Lecka / Getty Images

Bon! Il semble que NASCAR a finalement trouvé la bonne formule pour mettre tout le monde au même niveau en coupe Monster Energy. Si vous avez regardé la course samedi soir, vous avez certainement vu que les autos semblaient égales en vitesse et en comportement routier même si Kevin Harvick (Mustang no 4) se voulait dominant. S’est-il rendu compte que ce fut lui-même qui allait permettre au jeune Kyle Larson (Camaro no 42) de passer le drapeau à damier le premier, lui qui a pu participer à l’épreuve de 1 million $ au Charlotte Motor Speedway (et ce devant un foule quand même importante!)?

Ah oui! Parce que c’est Larson qui a gagné…le saviez-vous? On aura plus parlé de la bataille physique entre Clint Bowyer (Mustang no 14) et Ryan Newman (Mustang no 6) d’après course, une vraie bataille rangée à coup de poings (venant surtout de Bowyer…mais sur le casque de Newman)! Et dire que NASCAR ne sévira pas (dans le passé, un tel comportement aurait coûté une amende de 5000 $ à 10 000 $ à Bowyer!). Peut-être que NASCAR a aimé cette bataille qui n’était pas sans nous rappeler certaines altercations dont nous avons été témoins dans le passé à nos propres pistes! Ah! Ces «petites courses du samedi soir» !!!

Malheureusement pour Larson, même s’il s’en est sorti avec 1 million $ de plus dans les poches, il n’aura récolté aucun point au championnat, l’All-Star étant une course hors-concours avec seulement des bourses. Il en va de même pour Harvick…Toutefois, quelque chose me dit que le pilote de la Mustang no 4 sera à surveiller au Coca-Cola 600 qui se déroulera dimanche prochain à 18h00 au même circuit…tout de suite après l’Indy 500 qui suivra, lui, le Grand Prix de Monaco…toute une journée devant le petit écran…

En passant, avez-vous aimé l’épreuve du All-Star avec ses courses préliminaires? Toutes les courses de NASCAR devraient-elles y ressembler?

Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: