Victoire de Christopher Bell à Dover

Crédit photo : Cédrick Thivierge

Dover (DE) Discret lors des 156 premiers tours de l’épreuve, Christopher Bell(#20) a profité du premier jaune causé par le #21 Kaz Grala pour ressortir tout juste des puits devant Cole Custer(#00). Custer qui jusque là avait largement dominé les 156 tours.

Christopher Bell mérite donc ainsi sa troisième victoire de la saison après avoir gagné cette année à Atlanta et Bristol. Âgé de 24 ans, Bell devrait bientôt faire sa place parmi les grands de la série “Monster Energy”.

En prime, il est le grand gagnant du fameux “Dash 4 Cash” qui lui permet de mettre la main sur un magot de 100 000$.

Note importante : Yves Corbeil n’était malheureusement pas présent sur place pour remettre le prix à Bell puisqu’il a dû s’absenter pour des raisons familiales,

Custer dominant, mais…

Cole Custer (sérieusement peut-on avoir un nom qui fait plus NASCAR que ça ?) aurait dû mériter un meilleur sort, car il a nettement dominé les trois premiers quarts de l’épreuve. Malheureusement pour lui lors du premier jaune de la course l’équipe d’arrêt aux puits de Bell a mieux performer et a permis à la voiture #20 de s’emparer de la tête. Par la suite, Custer a glissé jusqu’en 6e place pour reprendre vers la fin deux positions aux pilotes des voitures 98 et 22. Il a finalement pris la 4e position tout juste derrière Tyler Reddick(#2).

Les fameux stages…

Plusieurs sont d’avis que les “stages” devraient disparaître. Aujourd’hui avec aucun drapeau jaune avant 150 tours je peux vous garantir que les deux premiers jaunes des “stages” étaient plus que nécessaires, car l’épreuve s’étirait en longueur en nous offrant un spectacle pour être poli, “ordinaire”.

Le fameux proverbe en NASCAR qui dit que les jaunes attirent les jaunes a encore une fois fait ses preuves. Après le premier du 153e tour, trois autres sont venus calmer les ardeurs des pilotes de série Xfinity.

Température incertaine

Les dieux de la course semblent être du côté de Dover cette fin de semaine puisque selon les météorologues la pluie aurait pu venir troubler la fête à tout moment. Ce matin nous avons eu quelques averses, mais rien pour venir empêcher le début de l’épreuve.

Pour demain, la fête risque d’être moins amusante puisque les risques d’averses sont de 70% en après-midi. La quantité annoncée est de 3 mm, mais cela peut-être suffisante pour nuire aux activités.

Essais libres en coupe “Monster Energy”

Ce matin lors de la dernière pratique avant la course de demain en “Monster Energy”, Jimmie Johnson a mis les cartes sur table en réalisant le meilleur chrono de la session. Johnson a jusqu’à maintenant aligner 4 tops 10 depuis le début de la saison. Sa meilleure position étant une cinquième place au Texas.

Top 5 en vue du départ de la coupe “Monster Energy” de dimanche

  • Chase Elliott(#9) Chevrolet
  • William Byron(#24) Chevrolet
  • Kyle Larson (#42) Chevrolet
  • Joey Logano(#22) Ford
  • Alex Bowman Chevrolet

Analyse rapide : 4 Chevrolets dans le top 5 dont trois proviennent de l’équipe Hendrick’s, c’est l’ami Descarries qui doit être content !

Top 5 de l’épreuve Xfinity

  • Christopher Bell(#20) Toyota
  • Justin Allgaier(#7) Chevrolet
  • Tyler Reddick(#2) Chevrolet
  • Cole Custer(#00) Ford
  • Chase Briscoe(#98) Ford

Que les dieux bénisse les rois de la course et passe une agréable soirée avec Dame nature qui mérite d’être vraiment gatée la coquine !

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: