Labbé victime des circonstances !

Crédit photo : Alex Labbé / Facebook

Alex Labbé a encore offert une solide performance cette fin de semaine dans la série Xfinity au volant de la voiture #90 de DGM Racing propriété de Mario Gosselin. Malheureusement, il fut impliqué malgré lui dans un accrochage avec 5 tours à faire à l’épreuve. Dommage, car il était en excellente position pour ramener sa voiture dans les 10 premiers au fil d’arrivée. Labbé a finalement pris la 25e place.

Malgré tout, la seconde voiture #36 de l’équipe de Mario Gosselin pilotée cette fin de semaine par Josh Williams a terminé en 8e position. Le compétiteur qui sommeille en Mario Gosselin devait être déçu de ne pas voir sa voiture #90 aussi terminer dans le top 10.

Petit point intéressant pour l’épreuve Xfinity, il n’y avait aucun pilote présent à temps plein de la coupe Monster Energy qui prenait part à la course de cet après-midi. Le spectacle en n’était pas mauvais pour autant. À vue d’homme, je dirais que les gradins étaient quand même bien garnis pour une épreuve offerte par la seconde division de Nascar.

Le « Alex Labbé » cuvée 2019

J’aurais été bien curieux de voir Alex Labbé cette année être à temps plein dans la série Xfinity. On le voit clairement en piste, il est beaucoup plus rapide et performant. Ça paraît qu’il a une année complète d’expérience dans cette série derrière la cravate. Labbé avait été très solide à Bristol lors des pratiques et des qualifications, n’eut été de problèmes mécaniques dès le départ, qui sait ce qu’il aurait pu offrir comme performance en course. Cette fin de semaine en Alabama, n’eut été de la malchance de s’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, il aurait été possible que les deux voitures de Mario Gosselin terminent dans le top 10.

Un fait intéressant, Labbé a été solide autant sur un short track (Bristol) que sur un super speedway (Talladega). Il ne faut surtout pas oublier sa superbe prestation l’an dernier sur circuit routier ainsi qu’à Charlotte sur le Roval. Il n’y a aucun doute dans mon esprit, donnez à Labbé une voiture d’une équipe de pointe et il roule en avant.

Malheureusement nous aurons beau invoquer les dieux de la course, il reste que ça prend beaucoup d’argent pour attirer ceux-ci de votre côté. C’est bien dommage, car le talent est là pour Alex Labbé. Il pourrait causer de très belles surprises cette saison malgré que le matériel mis à sa disposition soit de loin inférieur à ce que les grosses équipes peuvent s’offrir. Je veux être clair ici, je suis certain que l’équipe de Mario Gosselin fait plus que ce qu’il peut faire pour offrir la meilleure voiture possible à Alex Labbé.

Couverture de Dover

Rester à l’affût de 360nitro.tv qui sera présent sur place la fin de semaine prochaine avec la collaboration de voyagesnascar.com. Nous espérons être en mesure de vous fournir du matériel exclusif et ce, dès vendredi alors que Raphaël Lessard participera le soir même à l’épreuve de Camionnette de la série « Gander Outdoors Truck ».

Cette semaine je vous reviendrai avec les différentes méthodes avec lesquelles vous allez être en mesure de nous suivre la fin de semaine prochaine.

Que les Dieux bénissent les rois de la course !

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: