Un début marathon pour ACT !

Crédit photo : ACT

À compter du prochain week end

UN DÉBUT MARATHON POUR ACT !

La saison sera enfin lancée le week end prochain pour le championnat American Canadian Tour (ACT). Originalement prévue le 14 avril dernier et finalement reportée, à cause d’un printemps tardif, c’est à l’Oxford Plains Speedway dans le Maine que se retrouveront les pilotes LMS qui seront accompagnés aussi par ceux du championnat PASS.

À cause de ce report les pilotes ACT seront déjà de retour en piste huit jours plus tard à Barre au Vermont (5 mai) et suivra, 6 jours plus tard, une épreuve disputée au White Mountain Motorsport Park à Woodstock dans le New Hampshire. Les deux premières épreuves seront des courses de 150 tours et la troisième une épreuve de 119 tours dans le cadre du traditionnel Spring Green.

La majorité des pilotes américains réguliers du circuit en 2018 seront de retour cette saison. À ce groupe de régulier il faut ajouter le vétéran Claude Leclerc (Équipe Prolon-Attaches Montréal #11) qui compte bien faire de nouveau toute la campagne en sol américain, en plus de quelques épreuves au Québec. Seul québécois ayant disputé toutes les courses l’année dernière, quelques autres pilotes de chez-nous comptent bien faire aussi la saison complète en série ACT. C’est le cas notamment pour Mathieu Kingsbury (#9) et Jonathan Bouvrette (#41) tous deux sous les couleurs de l’équipe Duroking Autosport.

Dany Trépanier (#19) nous a aussi confirmé sa présence dans le Maine plus tôt aujourd’hui, mais fera l’impasse sur l’épreuve à Barre. Il considère peut-être une présence à White Mountain dans deux semaines selon le dénouement de la première épreuve et l’accoutumance à sa toute nouvelle voiture.

Jean-François Déry (#21) figure aussi parmi les inscrits mentionnés sur la communication ACT pour ce week end à Oxford et sera sur place si la température le permet.

Jean-Philippe Bergeron de l’équipe Prolon #18 figure aussi au communiqué ACT, mais, après vérification il sera absent. Patrick Laperle (#91) ne sera pas sur place non plus, tout comme Martin Goulet Jr. (#83) et l’équipe Larue (#48) et leur pilote 2019, Alex Guénette. Ces derniers effectueront leur premières sorties au Québec seulement le mois prochain.

Ce sera donc un marathon de trois épreuves en 14 jours pour les pilotes au championnat ACT avant l’amorce de la saison québécoise prévue pour le 18 mai prochain à l’Autodrome Chaudière suivi, la semaine suivant par la première épreuve LMS du côté de l’Autodrome de Montmagny. Bonne saison !

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: