Une bonne course au Texas Motor Speedway

Crédit photo : Matt Sullivan / Getty Images

On a fini par avoir une bonne course en Coupe Monster Energy dimanche dernier au Texas Motor Speedway, ce que les amateurs de NASCAR attendaient depuis un bout de temps. Pas de domination et de beaux échanges. Malheureusement, pour les amateurs de Chevrolet, toujours pas de victoire. La pole position de Jimmy Johnson (Chevrolet Camaro no 48) fut peut-être le résultat du cafouillage en qualifications. Il semble évident que l’on devra revenir aux anciennes méthodes d’une voiture à la fois, ce que NASCAR n’aimerait pas car il manque d’action pour les (quelques) spectateurs dans les estrades mais les preuves sont faites. Les pilotes ne veulent pas sortir les premiers et donner de l’aspiration aux suivants (un problème que l’on ne verra pas aux prochaines courses qui se feront en piste courte mais qui reviendront sous peu à Talladega). Au moins, Johnson a fini parmi les dix premiers, c’est-à-dire cinquième et premier des Chevrolet (moi qui étais sûr que l’évènement et la piste se prêtaient aux Chevrolet).

J’entends aussi certaines personnes qui argumenteront qu’encore une fois, c’est une voiture du clan Gibbs, la Camry (no 11) de Denny Hamlin qui a gagné l’épreuve. Mais ne venez pas dire qu’il n’a pas travaillé fort pour la gagner cette course après deux pénalités…Les grands perdants? Les Mustang du groupe Penske de Brad Keselowski (no 2) avec bris mécanique (36e), Ryan Blaney (no 12, bris, il a fini 37e) et de Joey Logano (no 22, bris de structure et une 17e position). D’autres gagnants? Le groupe des Ford Mustang de Stewart-Haas (Bowyer no 14 en deuxième, Daniel Suarez no 41 en troisième, Aric Almirola no 10 en septième et Kevin Harvick, no 4 en huitième place). Mais à quand une victoire de Harvick? Lui qui avait balayé tant d’épreuves en début de saison l’année dernière…

Enfin, l’ultime grand perdant, Kyle Busch (Camry no 18). On s’attendait tous à une victoire de Rowdy en Cup mais aurait-il perdu patience ou était-il fatigué (après avoir gagné en camionnette et en Infiniti, une épreuve qu’il a sûrement méritée). Désolé pas de trio pour Kyle…mais le week-end prochain, il pourrait le faire…à moins que ce soit une victoire pour Harvick? Vous aurez compris, on court à Bristol et à Bristol, tout peut arriver! En espérant qu’il ne fasse pas aussi froid qu’au Texas ce qui a «refroidi» l’ardeur des spectateurs sur place…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top