La mécanique à raison de Bergeron à Richmond Raceway

L’équipe Prolon Racing effectuait son premier départ de la saison du côté de Richmond Raceway en Virginie samedi dernier. Après avoir remporté le titre de Recrue de l’année du Championnat de stock-car canadien, toute l’équipe était gonflée à bloc d’aller se mesurer à certains des meilleurs pilotes de voitures LMS du Nord-Est.

C’était la première fois que Jean-Philippe participait à une épreuve sur une piste de cette grandeur, soit 0.75 mile. La voiture était bonne durant la première pratique réalisant le 16e temps sur 38, mais il manquait encore des ajustements. Malheureusement, les pratiques ont été de très courtes durées étant donné de quelques incidents en piste donc l’équipe, dirigée par le vétéran Claude Leclerc pour cette course, n’ont pas été en mesure d’essayer tous les ajustements souhaités. Dans la dernière pratique de la journée, un ajustement n’a pas porté fruit et la voiture n’était plus compétitive réalisant le 28e temps, mais l’équipe savait où s’en aller pour le matin suivant.

Durant la première pratique du samedi matin, la voiture était revenue très compétitive réalisant le 9e temps sur 38. Durant la course de qualification, Bergeron a choisi d’y aller de prudence étant donné que tous les pilotes étaient assurés d’une place au départ de cette course de 65 tours. Il a donc terminé 6e sur 12 voitures ce qui donnait une 19e place sur la grille de départ. JP a gagné quelques que positions sur le départ, mais la voiture est rapidement devenue survireuse et Bergeron à donc perdu quelques positions. Après avoir adapté sa ligne de course en fonction du comportement de la voiture, le pilote de la voiture 18 a recommencé à gagner du temps sur la voiture devant lui, mais des ennuis mécaniques sont apparues. Après avoir discuté avec le chef d’équipe durant quelques tours sur les radios, le moteur s’est éteint sans jamais vouloir repartir, ce qui a mis fin à la journée de l’équipe 18QC au tour 40.

Toute l’équipe du 18 QC tient à remercier ces précieux partenaires Prolon Controls, JC Perreault, Prêt à Rabais, Hamel Honda, Technoflex ainsi que Neurovision sans qui cette expérience mémorable n’aurait pas été possible.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: