Lessard : Premières sorties réussies !

Crédit photo : Raphaël Lessard Racing

Premièrement je me dois de saluer «Spectra Premium» , une compagnie québécoise qui croit en Raphael Lessard et qui l’appuie dans son aventure en «Gander Outdoors Truck Series» au sein de l’écurie de Kyle Busch Motorsports. Un exemple que devrait suivre plusieurs autres entreprises, Spectra Premium aura un maximum de visibilité du côté sud de la frontière en étant associé à Raphaël Lessard ainsi qu’à l’équipe de Busch.

Un vendredi de bon augure

Les recrues étaient les premières à prendre la piste ce matin en ayant droit à quelques tours de pratique pour se familiariser avec le circuit de Martinsville. Raphaël Lessard(#46) en a profité pour démontrer le sérieux de sa démarche en prenant le deuxième rang tout juste à 0,022 sec du premier.

Avec la série Xfinity qui fait relâche cette semaine, plusieurs noms importants de la coupe Monster Energy ainsi que de la série Xfinity ont pris la décision de s’inscrire pour aller en camionnette. Ce qui fait en sorte que le calibre en piste sera des plus relevés. Autre point important, habituellement les épreuves de la série «Gander Outdoors» sont présentées le vendredi soir, cette fin de semaine à Martinsville la course sera en plein samedi après-midi augmentant ainsi la visibilité des jeunes pilotes voulant se faire remarquer.

Les pilotes suivants seront, incluant Raphaël Lessard(#46), également intéressants à suivre : Todd Gilliland(#4), Johnny Sauter(#13), David Gilliland(#54), Ben Rhodes(#99), Matt Crafton(#88), Kyle Busch(#51), Brennan Poole(#30), Ross Chastain(#45), Bubba Wallace(#22), Harrison Burton(#18), et Austin Dillon(#8). Un plateau nettement relevé qui permettra à Raphael de mettre son talent en évidence devant un plateau très relevé. Trente-huit participants sont inscrits pour 32 places disponibles au départ.

Deux séances d’essais convaincantes

Vendredi en après-midi les pilotes avaient le droit à deux séances d’essais. Avec très peu d’expérience sur l’ovale de Martinsville, Lessard a démontré déjà tout son talent en prenant à chacune des deux pratiques la neuvième position et ce, devant des pilotes beaucoup plus aguerris.

La séance de qualifications sur une «Short track» est nettement plus importante que sur un super speedway puisque les dépassements y sont beaucoup plus difficiles. Si Raphael réussit à partir dans le top 10, ce qui est très probable étant donné les résultats de vendredi lors des pratiques, il se pourrait fort bien qu’un top 5 en course samedi après-midi soit envisageable. Il a un excellent matériel à sa disposition et tous les rêves sont permis.

Pour suivre la course

Pour ceux qui seraient intéressés de regarder la course ce samedi, celle-ci sera disponible dès 14h sur FOX 1 Motorsports, MRN et Sirius XM Nascar. Si vous l’êtes le moindrement, vous pourrez vous brancher, si un site de «Streaming» est disponible quelque part sur le web.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top