Mathieu Kingsbury à la conquête des États-Unis !

Crédit photo : Denis Lecours

C’était journée de dévoilement à Mirabel pour l’équipe Duro King Construction et son pilote Mathieu Kingsbury. Le dévoilement s’effectuait dans les locaux de l’entreprise du pilote, un local adjacent au centre Location GM (bannière Loutec) qui de leur côté recevait les gens d’affaires de la région dans le cadre d’une rencontre organisée par la Chambre de Commerce de la région.

Prolifique entrepreneur de la région et bien en vue dans le milieu, Kingsbury était particulièrement fier de présenter sa nouvelle voiture, mais aussi de confirmer qu’il sera en compétition pour tout le championnat américain American Canadian Tour (ACT) qui inclura incidemment deux courses au Québec, une seule d’entre-elle comptant toutefois pour le championnat 2019. La deuxième sera supervisée par ACT, mais n’est pas inscrite au championnat, tout comme pour sa première sortie de la saison qui se déroulera la semaine prochaine à Richmond en Virginie.

« Cette année, après deux ans d’apprentissage avec une voiture LMS nous avons décidé d’y aller « all in» pour la prochaine saison avec 19 courses à notre calendrier dont la majorité des épreuves seront présentées du côté américain. Oui la barre est haute, mais la meilleure façon de progresser est d’être confrontée à une vive compétition de la part de pilotes d’expériences et surtout au sein d’une série qui a fait ses preuves. Avec l’absence de plus en plus évidente, qu’il n’y aura pas de série provinciale au Québec cette saison, je pense que c’était la meilleure décision à prendre, surtout que nous pouvons compter sur une équipe solide et des partenaires de premiers plans » confirmait le sympathique pilote rencontré sur place.

Il ajoutait également que l’objectif 2019 est l’obtention d’un Top 5 au champion et au moins une première victoire au cours de la saison. Rappelons que Mathieu, un transfuge de la série Sportsman à St-Eustache (2016), a gradué en Late Model (LMS) en 2017 et terminé deuxième au championnat des recrues. C’est vraiment l’année dernière qu’il en a impressionné plus d’un en cours de saison, dont l’auteur de ses lignes, se permettant même un podium au GP3R où il avait terminé deuxième. Il a même réalisé une impressionnante 8e place à White Moutain lors d’une course ACT.

Il nous a aussi été permis d’apprendre que c’est l’équipe Kingsbury qui sera le transporteur officiel de Jonathan Bouvrette (#41) à Richmond la semaine prochaine, une situation qui pourrait se répéter à quelques reprises au cours de la saison, notamment pour les voyages de longue distance. L’équipe Kingsbury s’est récemment procuré de nouveaux équipements de transports qu’ils ont dénichés au Wisconsin ! Parlant de Jonathan Bouvrette, un ami personnel de Mathieu, il portera aussi les couleurs de Duro King Construction qui devient son principal partenaire pour la prochaine saison.

Ç’aura finalement été une visite enrichissante puisque nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques membres de l’équipe qui composera le « Team Kingbury » pour la prochaine saison. Le chef d’équipe Jonathan Lajoie sera de retour, tout comme le responsable de la voiture (Car Chief) Jean-Pierre Cyr qui, cette année, y sera à temps complet. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de parler à Jean-Pierre, juste mentionner qu’il aura été le premier à laisser son « emprunte » sur la voiture….Faudra lui poser la question!!!

L’équipe sera également composée du paternel Jacques « Coco » Kingsbury, Alexandre Kingsbury, Denis Doucet et bien sûr la conjointe de Mathieu, Marilou Leduc responsable de la mise en marché (Marketing) de l’équipe. Robin Larivière agira à titre d’éclaireur (spotter) et comme il ne peut être à toutes les épreuves, comme la première à Richmond la semaine prochaine, c’est Gerry Paquette (ex-membre de la direction CSCC) qui assumera ce rôle. Comme quoi on peut sortir un gars des courses, mais pas les courses du gars!

Tout est donc en place pour l’équipe Duro King Construction et 360Nitro.tv suivra de près l’évolution de cette équipe qui risque d’en surprendre plus d’un cette saison. Souhaitons-le, tout comme les partenaires affiliés à l’équipe le souhaitent aussi, notamment Location GM (Loutec), Albert Viau, Dynamitage Piché, Boisclair et fils et Élite Ford de St-Jérôme, pour n’en nommer que quelques-uns, qui supportent le projet de la prochaine saison.

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: