1

Avez-vous aimé votre week-end de NASCAR à la télé ?

Crédit photo : Stacy Revere / Getty Images

Et alors? C’était mieux le week-end dernier à Phoenix? Il faut dire qu’il y a eu de l’action (sans nécessairement des accrochages ou des collisions). OK, je l’avoue la course de Xfinity était un peu moins excitante après l’accident (non volontaire) de Christopher Bell qui a glissé dans l’huile du moteur sauté (c’est rare de nos jours) d’un autre compétiteur ce qui a laissé le champ libre à Kyle Busch. Ce dernier a ainsi récolté sa 198e victoire en NASCAR.

La course Monster Cup fut plus animée. Il y a eu 17 changements de meneurs parmi six pilotes. Même Jimmy Johnson (Camaro no 48) a mené trois tours. Mais en fin de compte, ce fut encore un duel entre les pilotes des écuries de Joe Gibbs et de Roger Penske qui ont fait le spectacle. Kyle Busch (Camry no 18) a pris les commandes de l’épreuve de 312 tours de l’ISM Raceway, piste d’un mille de la région de Phoenix, au 296e tour alors que le meneur Ryan Blaney (Mustang no 12) a dû ralentir pour économiser du carburant. Ce fut donc la 199e victoire de Busch dans les trois séries principales de NASCAR. Blaney a même rétrogradé en troisième position laissant Martin Truex Jr. (Camry no 19) prendre la deuxième place. Aric Almirola (Ford no 10) a fini quatrième alors que Dennis Hamlin (Camry no 11) a pris la cinquième position. Kyle Larson (Camaro no 42) s’est contenté de la sixième position (les Chevrolet ont rapidement perdu du souffle dans l’épreuve) alors que celui que tous les experts s’attendaient de voir à l’avant, Kevin Harvick (Mustang no 4) n’a pu faire mieux que neuvième devant Joey Logano (Ford no 22).

Encore un petit incident pour Michael McDowell (Mustang no 34) qui en est venu aux poings avec Daniel Suarez durant les qualifications, ce dernier l’ayant blâmé de lui avoir barré le chemin. Décidemment, McDowell a de la difficulté avec les autres pilotes de Ford (rappelez-vous son altercation avec Logano après le Daytona 500).

Il faut dire que la piste de Phoenix, un circuit presque ovale d’un mille, a toujours été le théâtre de courses assez animées. C’est presque un «short track». Maintenant, tous les yeux vont se tourner vers le grand ovale de deux milles de Fontana en Californie. C’est là que l’on verra si les nouveaux règlements de NASCAR auront de l’effet sur les voitures (car, on ne peut pas dire que Fontana nous a toujours donné des courses excitantes!). Ce sera peut-être une piste qui ira mieux aux Chevrolet?

Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

One comment on “Avez-vous aimé votre week-end de NASCAR à la télé ?

  1. Avatar Justin Bouchard dit :

    McDowell n’en est pas venu aux coups avec Ryan Blaney mais plutôt Daniel Suarez.

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: