Une cédule spectaculaire pour le 50e anniversaire

Crédit photo : Patleck

Une cédule spectaculaire pour le 50e anniversaire au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 10 mars, 2019 – Martin Bélanger – À l’aube de la 50e saison d’opérations pour le Cornwall Motor Speedway, la famille Lavergne dévoile une programmation très spectaculaire pour la saison 2019. Un total de 19 évènements allant du 19 mai au 8 septembre.

Encore une fois, une cédule remplie à capacité, aucun programme régulier à l’affiche alors qu’il y a quelque chose de spécial à tous les soirs, que ce soit une classe en visite ou bien un évènement en surplus de la programmation sur la piste, les amateurs vont trouver leur compte au cours de l’été prochain!

La saison débutera en force le 19 mai avec la présence des 4 mini-séries locales qui inclura la série Canadian Nationals Fat Les’s Chip Stand, la série Race for the Cure Sportsman et les 2 séries Weekend Warriors en Pro-Stock et Mini-Stock. Chacune de ces mini-séries aura au minimum 3 dates et va attirer plusieurs pilotes visiteurs.

En plus du 19 mai, la série Canadian Nationals sera en action le 23 juin pour une épreuve de 50 tours qui paiera 5 000 au vainqueur, cette soirée sera également spéciale alors que l’on célèbrera les 50 ans de la piste. La 3e manche de la série aura lieu le 4 août et la série se terminera le 1er septembre avec une finale de 125 tours. En Race for the Cure Sportsman, les dates seront le 21 juillet et 4 août. Pour la série Weekend Warriors Pro-Stock, en plus du 19 mai, elle sera en action le 28 juillet pour une épreuve spéciale de 50 tours qui s’appelera Sister for a Cure 50 et le 18 août. Pour ce qui est de la Weekend Warriors Mini-Stock, le Danny Lefebvre Memorial en fera partie le 23 juin et la série se terminera le 18 août.

La série Super DIRTcar Gros Blocs sera en visite le 30 juin prochain, la série semble être en santé alors 20 pilotes ont déjà confirmé leurs intentions de suivre la série au complet. Une autre date à mettre au calendrier sera la 3e édition du Race for the Cure 150, la finale de 150 tours modifié aura lieu le jeudi 22 août prochain et paiera la somme de 12 000$ au vainqueur en plus de 500$ au minimum pour prendre part à la finale. Seaway GM a également ajouté un boni de 2 000$ au pilote régulier de Cornwall qui réussira le meilleur résultat. Une date de pluie du dimanche 15 septembre a été sécurisée pour un de ces 2 évènements.

Les amateurs de Sprint Car seront heureux de voir les Empire Super Sprints et Patriot Sprints au calendrier, la première série sera sur place le 2 juin alors que les Patriot seront en ville le 21 juillet, les 2 associations nous ont habitués à de solides pelotons au cours des dernières années. Les Lightning Sprints sont au calendrier pour 3 épreuves en plus des Late Model, Vintage et Mini-Modifié qui viennent s’ajouter au calendrier.

Un évènement unique s’est ajouté au cours des derniers jours est la présence du championnat national Flat Track Canada le samedi 3 août, l’annonce a été très bien reçue sur les réseaux sociaux et va amener quelque chose de différent à la piste.

Les toujours populaire séries DIRTcar seront aussi de la partie dans la cédule avec la série Pro-Stock prévue pour le 7 juillet, la série 358 le 14 juillet et la série Sportsman lors de la même soirée que le Race for the Cure 150, le 22 août. La série Pro-Stock Farnham Ale & Lager sera présente le 23 juin. La saison se terminera de belle façon avec le Fireball Enduro le 8 septembre.

Encore une fois, les promoteurs Raymond et Jacques Lavergne annoncent une grosse programmation pour la 50e saison d’opération du Cornwall Motor Speedway. Attendez-vous également à de belles surprises qui s’ajouteront en cours de route pour l’été 2019!

Les passes de saison seront en vente dès le 18 mars prochain avec un prix de vente spécial durant la période qui s’étendra jusqu’au 8 avril.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: