Beaucoup d’argent en jeu à Cornwall

Crédit photo : Luc Marin

Le Race for the Cure 150 maintenant le 22 août 2019!

Cornwall, Ont – vendredi 1er mars, 2019 – Martin Bélanger – La cédule 2019 commence à se préciser de plus en plus à mesure que l’on avance dans les mois d’hiver. Le promoteur du Cornwall Motor Speedway, Raymond Lavergne, a dû effectuer un changement concernant le Race for the Cure 150. La série Canadian Nationals Fat Les’s Chip Stand obtient une 4e date au calendrier.

Le Race for the Cure 150 maintenant le jeudi 22 août

Originalement prévu le 15 août, le Race for the Cure 150 aura maintenant lieu le 22 août : ‘’avec l’ajout d’un gros évènement à une piste américaine, cela aurait probablement eu un impact sur la présence de certains pilotes, nous voulons maximiser la quantité et la qualité du peloton pour cette épreuve’’ précise Martin Bélanger.

Le retour de St.Lawrence Radiology et TAS Racing comme commanditaires majeurs de l’évènenement, on confirme la même bourse que l’édition 2018. Le vainqueur de l’an dernier, avait obtenu 12 000$. Chaque pilote se qualifiant pour la finale de 150 tours, avait au minimum la somme de 500$.

Dans le but que tous nos pilotes locaux soient présents, Seaway GM ajoute un boni de 2 000$ au pilote du Cornwall Speedway qui terminera avec le meilleur résultat dans la finale. Pour être éligible, les pilotes doivent avoir participé à toutes les épreuves en modifié depuis le début de la saison jusqu’à cette soirée. Si un pilote régulier remporte la course, il quittera Cornwall avec 14 000$ dans ses poches!

Ce sera la 3e édition de cet évènement qui a vu des pelotons au-dessus de 40 voitures au cours des 2 premières années. Des pilotes de l’Ontario, du Québec et plusieurs réguliers de la série Super DIRTcar Gros-Blocs, ont pris part à ces courses. On se souvient tous de la remontée de Matt Sheppard l’an dernier, reparti au 26e rang et venir remporter la victoire au dépend de Mat Williamson dans les derniers instants de la course.

La série DIRTcar Sportsman sera également de la partie avec une finale de 50 tours et plusieurs voitures en présence!

4e date pour la série Fat Les’s Canadian Nationals

Une 4e date s’est ajoutée au calendrier de la série Fat Les’s Canadian Nationals. La date du 23 juin a été ajoutée, cette soirée sera spéciale alors que l’on célèbrera en grande pompe les 50 ans d’activités de la piste, la finale Modifié sera de 50 tours et le vainqueur recevra la somme de 5 000$. Les Sportsman et Pro-Stock, auront également des finales de 50 tours lors de cette soirée et les Mini-Stocks 25 tours. Beaucoup de surprises sont prévues pour cette date! Les autres dates de la série auront lieu les 19 mai, 4 août et 1er septembre.

Le calendrier complet connu par la mi-mars

Le calendrier complet sera annoncé vers la mi-mars et nous débuterons également la vente des passes de saison avec la prévente qui permettra d’économiser des $$ supplémentaires afin de voir le meilleur spectacle dans l’est Ontarien

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: