Raphaël Lessard ajoute une course en série ARCA

Crédit photo : Bruce Nuttleman

RAPHAËL LESSARD RACING SIGNE AVEC KBR DEVELOPMENT POUR UNE COURSE EN SÉRIE ARCA

9 mars 2019 – Pensacola 200 au Five Flags Speedway

Saint-Joseph-de-Beauce (Québec, Canada) – le 22 février 2019. Le jeune et prometteur pilote Raphaël Lessard a ajouté une course importante à son calendrier 2019. Le 9 mars prochain, il sera en piste sur le circuit du Five Flags Speedway en série ARCA (Pensacola 200) à bord d’une voiture préparée par l’équipe KBR Development. Après trois saisons au cours desquelles le jeune pilote a fait des merveilles surtout au volant de voitures de type Super Late Model, Raphaël Lessard se tourne cette année vers des voitures plus lourdes et plus puissantes, comme en séries de haut niveau (ARCA et séries NASCAR Gander Outdoors, Xfinity et Monster), et donc vers des courses ARCA qui le préparent à y accéder.

Cette course au Five Flag Speedway (Pensacola, Floride) tombe bien pour Raphaël Lessard, qui en sera à sa 7e course sur cette piste ovale de 0,8 km qu’il connait à fond. Trouver les bons réglages sera facilité autant lors des essais, de la qualification que des arrêts aux puits.

Son pilotage déjà au top niveau sera aussi optimisé, comme il l’avait démontré en décembre dernier lors du Snowball Derby, la course Super Late Model la plus importante en Amérique, courue elle aussi à Pensacola. Après avoir mené lorsde 60 tours en fin de course, Raphaël Lessard avait dû abandonner à 6 tours de la fin, à la suite d’une fuite d’huile.

Raphaël Lessard connait déjà les membres de l’équipe KBR Development, ayant couru avec eux en 2018 à Jukasa (près de Hamilton, Ontario) en série ProLate Model, un vécu qui facilitera les échanges et la compréhension pilote – chef- d’équipe – éclaireur. Les intervenants ont déjà des relations bien établies, et les essais prévus pour le 28 février ne feront que consolider ces relations.

Raphaël Lessard explique son engouement pour le projet. « Je suis impressionné par la force de mon équipe. Ils comprennent la course et ce qui se passe dans ma tête. Je me sens déjà à l’aise pour me lancer dans la nouvelle saison et démontrer à tout le monde mon vrai potentiel à bord de voitures gagnantes.

« Je sais que je vais m’habituer rapidement aux 700lbs et 150 chevaux en plus des voitures ARCA par rapport aux Super Late Model auxquelles je suis habitué. Je sais que nous pouvons rouler parmi le peloton de tête à Pensacola, surtout avec ma préparation physique et mentale, » de déclarer le pilote convaincu des bons résultats qui viendront.

Le propriétaire de KBR Development, Mike Bursley, partage l’attitude positive du jeune pilote. « Nous sommes extrêmement enthousiasmés par cette nouvelle étape de notre programme en série ARCA. Raphaël Lessard est un pilote prometteur et passionnant, et nous sommes fiers de le compter parmi nos pilotes pour une course très importante pour lui ainsi que pour notre équipe,» a déclaré le propriétaire et chef d’équipe de KBR Development.

Essais et préparation

Cette semaine marque le début d’une saison très occupée pour Raphaël Lessard, avec un voyage à l’atelier de KBR pour l’ajustement du siège. De plus, il participera, en tant qu’équipier de l’équipe Kyle Busch Motorsports, à la course de la série NASCAR Gander Outdoors Truck ce week-end à Atlanta (course 23 février) afin de se familiariser avec le déroulement et les particularités de ce type d’épreuve.

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: