NASCAR : Puis, après…?

Crédit photo : Icon Sportswire / Gettyimages

OK, le Daytona 500 est dernière nous. Étions-nous loin de la réalité vendredi dernier lors de l’émission 360 Motorisé? Pas tellement. Je me souviens de mon commentaire alors que je disais que nous aurions une parade à la queue-leu-leu…C’est un peu ce que nous avons eu…en grande partie. On ne se souviendra que du carnage à la fin du troisième et dernier segment. C’est vrai qu’il y aura eu de l’action.

Je ne m’attendais pas à un finish Gibbs 1-2-3. Mais, bravo! Belle job! Malgré le fait qu’il y ait eu moins de Toyota que de Ford et de Chevrolet, les gars de Joe Gibbs ont très bien compris le message. Ils se sont entraidés, surtout Busch et Hamelin. Quant à Erik Jones, sa passe de dernière seconde est venue coiffer une course bien menée. Comme prévu (et comme discuté à l’émission), Logano était là à la fin. Il aurait pu jouir de l’aide de McDowell mais ce dernier n’a pas eu la puissance et l’expérience pour pousser Logano à l’avant. Mais, les Ford étaient du coup. On avait prévu un duel Ford-Toyota, on l’a eu!

Quant aux Chevrolet, même si certaines d’entre elles se sont retrouvées à l’avant, ce fut un feu de paille. La meilleure Chevrolet n’a pu faire mieux que la sixième place et avec un pilote contractuel, Ty Dillon, à part cela !

Passons à un autre appel!

Cependant, comme je le disais à l’émission, Daytona, ce n‘est pas représentatif de la saison. La vraie saison débutera dimanche prochain à Atlanta avec les « vrais » nouveaux règlements. Verra-t-on enfin les Chevrolet reprendre le dessus ? Les pilotes de la marque s’entraider? On s’en reparle!

Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: