Lessard fera ses débuts en NASCAR Gander Outdoors Truck

Crédit photo : Bruce Nuttleman

RAPHAËL LESSARD DEVIENT LE PLUS JEUNE PILOTE CANADIEN EN SÉRIE NASCAR GANDER OUTDOORS TRUCK

Raphaël Lessard Racing signe avec Kyle Busch Motorsports pour trois courses

Saint-Joseph-de-Beauce (Québec, Canada) – le 15 février 2019. Raphaël Lessard, le phénomène québécois du pilotage en Stock-Car âgé de seulement 17 ans, annonce sa participation à un programme de trois courses sur des camions préparés par Kyle Busch Motorsports (KBM).

Raphaël Lessard fera ses débuts dans la série NASCAR Gander Outdoors Truck le 23 mars prochain au Martinsville Raceway (Virginie, États-Unis), au volant du camion #46. Il poursuivra sa saison au Dover International Speedway (3 mai, Delaware, États-Unis) et au Bristol Motor Speedway (15 août, Tennessee, États-Unis), toujours dans la même série.

Le jeune pilote a acquis une solide expérience au cours des trois dernières saisons, participant dès l’âge de 14 ans à de prestigieuses épreuves en séries Pro Late Model et Super Late Model, où il a impressionné tout le monde par sa vitesse naturelle et sa capacité à se frayer un chemin dans la circulation sans perdre de temps ni toucher ou nuire à ses adversaires.

En travaillant avec Kyle Busch Motorsports (KBM), d’autres équipes, et ce, dans le cadre du programme de développement de pilotes Toyota Racing Development (TRD), Raphaël Lessard a obtenu des résultats remarquables au cours de ses trois saisons dans les courses de haut niveau: 10 victoires, 23 top-5, 23 top-10, quatre positions de tête pour le départ, et le titre de champion 2016 en série CARS Super Late Model. Outre les trois courses en série NASCAR Gander Outdoors Truck l’équipe Raphaël Lessard Racing aimerait ajouter à son programme, des courses en séries K & N, ARCA et autres liées à NASCAR.

Raphaël Lessard se présentera en piste avec un objectif bien clair en tête : gagner ! Afin d’optimiser ses performances, Raphaël Lessard a décidé de s’associer à la meilleure équipe: Kyle Busch Motorsports. « Les autres équipes avec lesquelles j’ai couru ont toutes travaillé très fort pour me donner les meilleures voitures possibles et les excellents résultats parlent d’eux-mêmes. Avec KBM cette année, je suis assuré d’avoir l’un des meilleurs camions en piste, course après course. KBM est une équipe de gagnants et je compte bien profiter pleinement de la situation exceptionnelle dans laquelle je me trouve. Chaque fois que je suis en piste, c’est pour aller en avant », déclare un pilote plus que motivé.

« Accompagner de jeunes pilotes prometteurs comme Raphael Lessard à réaliser son plein potentiel, demeure toujours gratifiant pour un propriétaire et son équipe. Nous pouvons les aider, toujours en coopération avec le programme Toyota Racing Development, lors de leurs débuts en Super Late Model et contribuer à leur évolution vers la série Gander Outdoors Truck, comme nous l’avons fait avec Erik Jones et Christopher Bell avant Raphaël », explique Kyle Busch. « Le talent et la vitesse pure de Raphaël à bord de nos voitures ont permis d’ajouter en 2018 deux victoires prestigieuses au palmarès de KBM. Je m’attends à une adaptation à nos camions sans heurt. »

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top