Karel Carré tient tête aux plus grands du rallye canadien

Crédit photo : Clement Tavernier

Karel Carré confirme son talent en tenant tête aux plus grands du rallye canadien

Quand un jeune pilote remporte le prestigieux championnat de rallye canadien, tous les yeux se tournent vers lui. Karel Carré a surpris tout le monde par la pureté de son talent en 2018 et la fiabilité de sa voiture TEST Racing avec 3 victoires et deux secondes places en autant d’événements. Ce samedi, une nouvelle saison commençait et tout le monde attendait de voir si le pilote de la relève qui avait épaté toute la communauté sportive allait confirmer son talent avec une autre performance solide. C’est ce qu’il a fait.

Alors que de nombreux éléments allaient mettre à l’épreuve le Lavallois, il eut l’occasion de confondre les sceptiques en inscrivant la majorité des meilleurs temps pour chaque épreuve chronométrée tout au long de la journée malgré la présence de la légende du rallye au Canada, Antoine Lestage.

À mi-parcours et bien installé en tête, c’est entre les immenses bancs de neige de Maniwaki que l’équipage mena son Subaru STI TEST Racing. Dans des conditions grandement exigeantes, de la glace à la neige épaisse, ils se devaient de continuer à attaquer, amicalement menacés par le pilote nord-américain le plus décoré roulant juste derrière.

Dans la 11e étape, une petite spéciale sinueuse nommée Marianne déstabilisa le duo Carré & Joyal à la dernière courbe. Un petit vallon fit rebondir la voiture de rallye qui partit dans une direction imprévue et elle se retrouva prise dans le banc de neige. À l’intérieur de quatre minutes qui parurent comme vingt, le copilote ainsi que les spectateurs eurent le temps de sortir la voiture de là et de se rendre à la ligne d’arrivée. Ce fut toutefois 4 minutes qui coûtèrent cher, reléguant l’équipe à la troisième place.

Mais en rallye, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. Avec 5 spéciales à faire, tout pouvait encore arriver. Karel tira profit de ces dernières spéciales de course pour aller rattraper la deuxième position, la superstar du rallye Crazy Leo, prouvant encore une fois qu’il peut tenir tête aux plus grands du sport.

Selon le copilote, Samuel Joyal de Cowansville, le pilotage de Karel continue de s’accroître en flèche alors que l’équipage prend de plus en plus de vitesse et tente des manœuvres de plus en plus précises et risquées comme les sauts de côté et les manœuvres de dérapage à haute vitesse. Et tout ça alors que le pilote n’en est pas encore à attaquer à son maximum. Il faut voir le calme avec lequel Karel Carré négocie ce sport extrême pour comprendre à quel point le futur est brillant pour les deux jeunes hommes.

Un immense merci à l’équipe de passionnés qui est derrière cette réussite et aux commanditaires qui ont appuyé ces réalisations, ainsi qu’à Subaru Canada qui supporte la série.

Source :
Gabrièle Roy
Directrice communications & marketing
TEST Racing, équipe de rallye automobile
info@testracing.ca
www.testracing.ca

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: