Les Procam Super Truck rassemblent des passionnés de courses

Crédit photo : Guy Laroche

Pourquoi l’autodrome Chaudière a opté pour la classe Procam Super Truck ( Nascar Truck CPB ) ?

C’est bien d’amener des compétiteurs de talent d’un peu partout du Québec et d’ailleurs au volant de LMS, mais il faut aussi encourager la diversité.

C’est dans cette perspective que les dirigeants de l’autodrome Chaudière ont décidé de joindre à ses classes régulières, les pilotes utilisant un modèle de véhicule différent : un pick up.

Plusieurs coureurs se présenteront à chaque programme au volant de ces camionnettes, un véhicule un peu moins perfectionné et moins dispendieux que les bolides utilisés dans la classe qui regroupe les voitures NASCAR LATE MODEL.

Les Procam Super Truck rassemblent des passionnés de courses pour qui l’occasion de se produire en piste les motive au plus haut point. Ça leur donne la chance de se mesurer à un niveau à la hauteur de leurs capacités financières et autres.

La classe Procam Super Truck attire les pilotes pour qui une voiture stock-car doit être a roues motrices arrière et propulsée par un moteur V-8, le tout leur permettant un apprentissage avant de graduer un jour peut être à un niveau plus élevé.

Ces coureurs ont 20, 30, 40 et même 50 ans. On parle ici de mordus de la course automobile qui courent pour le plaisir et non pour en faire une carrière. Ils proviennent de plusieurs localités du Québec. Ce sont des passionnés, pour la plupart des salariés qui besognent sur leur bolide après le travail avec quelques amis et attendent avec impatience la fin de semaine pour prendre la direction de Vallée-Jonction.

Une fois sur place, ils oublient leurs soucis et ne pensent qu’à monter à bord de leur bolide dans le but bien arrêté de prouver leur habileté. Ce sont des camionnettes construites spécifiquement pour la course.

Les moteurs autorisés (GM crate engine 602) ainsi que le moteur maison est plus puissant que celui autorisé chez les Sportsman Québec, mais moins évolué que les (Spec engine 603 ou 604) employés par les Nascar Late Model.

En intégrant le groupe Procam Super Truck comme la division 2 de son programme NASCAR WHELEN, l’Autodrome Chaudière intéressera de nouveaux coureurs à joindre les rangs de ceux qui sont déjà engagés, assurant ainsi un « car count » répondant aux attentes des amateurs.

Cette classe remplit bien son rôle et mérite qu’on y porte un intérêt puisqu’elle offre la possibilité de regrouper en piste un mélange de coureurs expérimentés et d’autres en provenance de classes inférieures.

L’autodrome Chaudière est le seul endroit au Québec où ces véhicules sont inscrits à la programmation.

Source :
Ginette Carbonneau
Présidente Nascar Truck CPB (Procam Super Truck)

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x