Enfin une victoire pour Crafton

Crédit photo : Motorsport-images

Après plus de 66 courses sans victoire, le champion en titre de la série “Gander RV and Outdoors Truck Series” Matt Crafton (Ford no 88) a enfin ramené son bolide dans le cercle des vainqueurs. Son dernier sacre remontait en 2017 sur le circuit de terre battue d’Eldora propriété de Tony Stewart alias «Smoke». Cette première position assure donc à Crafton une participation aux séries. Plus que deux épreuves à disputer avant la fin de la saison régulière.

Les téléspectateurs (ouf, j’ai passé proche d’écrire spectateurs) ont assisté à toute une bataille à la fin de l’épreuve entre la vainqueur et le coéquipier de Lessard, Christian Eckes (Toyota no 18), ce dernier qui, depuis le début de la saison, épate la galerie NASCAR avec d’excellents résultats malgré son jeune âge.

Performance honnête de Lessard

Avec l’aide de ma boule de cristal, que j’ai achetée de Madame Minou,  j’avais prédit un top 5 à Raphaël Lessard aujourd’hui sur l’ovale de Kansas City dans le cadre du E.P.T. 200. Finalement, je dois admettre que je me fais avoir et que la dite boule en question était possiblement défectueuse.

Je dois vous avouer que, lorsque j’ai vu Lessard être victime d’une crevaison au 104e tour, je croyais que les dés en étaient jetés. Malgré tout, Lessard est ressorti fort de cet incident et par surcroît, il a  réussi à rester sur le tour des meneurs. Raphaël a connu une excellente fin de course en ramenant son bolide tout juste au pied du top 10.  Il  a respectivement pris la 9e et 16e place des deux premiers segments.

Quatre camionnettes Ford ont pris place dans le top 5. L’autre pilote canadien, Stewart Friesen (Toyota no 52), a terminé en 34e position ayant été impliqué dans un «big one» mettant en vedette entre autres le sympathique Johnny Sauter (Ford no 13) dont la camionnette semblait sortir directement d’un «Derby de démolition».

Top 5 Kansas City (Épreuve 2 de 2)

1- Matt Crafton (Ford 88)
2- Christian Eckes (Toyota 18)
3- Grant Enfinger (Ford 98)
4- Tanner Gray (Ford 15)
5- Ben Rhodes (Ford 99) 

En conclusion

Dommage que Lessard ait été victime d’une crevaison car, il aurait possiblement été en mesure de réaliser son premier top 10 de la saison. Pour participer aux séries, lui qui est présentement en 15e position au classement général, il devra gagner obligatoirement une des deux prochaines courses. Il lui reste donc les épreuves du Michigan (vendredi, le 7 août) et celle de Daytona (dimanche, le 16 août) pour ce faire.

Il est à noter que la course de Daytona aura lieu sur le circuit routier du complexe. Les trois séries y seront d’ailleurs en action. À mon avis, cela risque d’être la meilleure fin de semaine de course de l’année. Juste pour bien vous situer, la configuration utilisée du circuit par les bolides NASCAR sera la même que celle des 24 heures de Daytona. Les images tirées de la courbe numéro 1 risquent d’être fort spectaculaires. Que les dieux bénissent les rois de la course et Joyeux Noël des campeurs à tous !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x