Cornwall célèbre ses champions 2018 !

Crédit photo : Rick Young

Cornwall, Ont – dimanche 27 janvier, 2019 – Martin Bélanger – Le Cornwall Motor Speedway a mis fin à sa saison 2018 alors que plus de 225 invités étaient réunis au South Stormont Community Hall samedi soir afin de célébrer les champions de la dernière saison.

En recevant son 4e titre dans la division Modifié Polar Sound DJ Services Modifié, Carey Terrance a rejoint un groupe très restreint de pilotes, il a gagné à 3 reprises en 2018 tout en étant dans le top 5 à 9 occasions et ce, en 15 courses. Terrance a devancé Kyle Dingwall, Corey Wheeler, Joey Ladouceur et Mario Clair.

La série Draper Doors Canadian Nationals a aussi été célébrée alors que pilote visiteur Luke Whitteker a reçu les honneurs, il aura été dominant tout au long de cette série avec une victoire et 3 présences dans le top 5 en autant de course, Terrance et Jordan McCreadie, ont accompagnés le champion sur le podium. La coupe Doiron Engineering qui est remise annuellement au pilote amassant le plus de point durant les qualifications a été décernée à Chris Raabe, ce dernier a remporté 6 victoires durant les épreuves préliminaires.

Shane Pecore est de retour au sommet de la classe Next Level Home Improvement Sportsman, il a connu une excellente saison comme en témoigne ses 3 victoires, 6 présences sur le podium ainsi que 14 fois dans les 10 premiers en 16 épreuves. Pecore a eu le meilleur sur Brianna Ladouceur, Justin Lalancette, Tristan Draper et Adam Rozon.

Johnathon Ferguson a défendu son titre de champion dans la série Race for the Cure Sportsman devant Ladouceur, Martin Pelletier, Moise Page et Ryan Stabler. Pecore a également obtenu le titre de champion de la série en qualification RSI Industrial, un titre qui lui a permis d’assurer son statut de champion de la classe.

Un nouveau visage comme champion en division Pro-Stock Alexandria Home Hardware, après plusieurs tentatives, CD Beauchamp a finalement mis la main sur le titre et ce, de belle façon, il a été le pilote avec le plus de victoires tout classe confondue avec 5, ce fut une bataille jusqu’à la fin avec Stephane Lebrun, Jocelyn Roy, Marc Lalonde et Rock Aubin complétant le top 5. Trois de ces mêmes noms figurent au sommet du championnat des qualifications RSI industrial avec Lebrun gagnant devant Beauchamp et Aubin.

Chris James a pris une bonne décision en revenant à la compétition l’an dernier alors qu’il a décroché le titre en classe Mini-Stock Tracy Wheeler Assist2Sell devant Skylar Ladouceur et Justin Jodoin. Les recrues de l’année ont également étés honorés avec Tyler Givogue en Modifié, Justin Desrosiers en Sportsman, Eric Jean-Louis en Sportsman et Yanik Potvin en Mini-Stock.

Ovide Doiron a obtenu le prix Ron Morin pour sa grande implication dans le monde des courses, Doiron devient le premier à obtenir le Ron Morin et le Mitch Jock Award. Ce dernier prix a été remis à Seaway GM pour toute leur implication auprès de Cornwall et des coureurs depuis plusieurs saisons.

Le directeur des communications, Martin Belanger a profité du banquet pour effectuer quelques annonces de la saison 2019, ce qui marquera la 50e année du Cornwall Motor Speedway. Un changement au niveau des qualifications alors que le système sera simplifiée et utilisera la pige dans toutes les catégories, ce qui devrait amener des pilotes de l’extérieur. Toutes les séries majeures sont également de retour la saison prochaine, tous les détails sont dans un communiqué qui est disponible en même temps que celui-ci.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez-vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Pour voir plus d’images du banquet : cliquez ici

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: