CMS montre les dents pour 2019 !

Crédit photo : Luc Marin

Nouveau format de qualification et calendrier de qualité pour 2019 au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ontario – Dimanche 27 janvier 2019 – Martin Bélanger – Le Cornwall Motor Speedway a mis fin à sa saison 2018 alors que plus de 225 invités étaient réunis au South Stormont Community Hall samedi soir afin de célébrer les champions de la dernière saison. Ce fut un bon moment pour annoncer quelques nouveautés pour la saison 2019, ce qui marquera la 50e année du Cornwall Motor Speedway. Un changement au niveau des qualifications alors que le système sera simplifié et utilisera la pige dans toutes les catégories, ce qui devrait amener des pilotes de l’extérieur. Toutes les séries majeures sont également de retour la saison prochaine, tous les détails sont ci-dessous.

Nouveau format de qualification pour 2019!

Après consultation auprès des équipes de courses la saison dernière et durant l’hiver, il a été décidé d’implanter un nouveau format de qualification pour la prochaine saison et qui remplacera le format utilisé au cours des dernières saisons. Toutes les catégories auront une pige pour déterminer les positions de départ en qualification. Les officiels appliqueront une constance dans leur décision grâce à la grille d’information qui aidera à décider du nombre de qualifications et également la quantité de voitures selon le nombre d’inscriptions.

Une fois les qualifications complétées, la dernière voiture éligible pigera un numéro qui indiquera la quantité de coureurs qui seront inversés. Une fois ce groupe de pilotes en place sur la grille de départ, le reste du peloton sera formé selon les résultats des qualifications. Des points seront donnés aux cinq premiers de chaque ronde de qualification selon la même grille que 2018. Cette nouvelle procédure sera en place lors de tous les programmes réguliers de chaque catégorie respective. Lorsqu’une série sera en visite, les procédures de celle-ci seront prioritaires. Le but de ce changement est de simplifier le processus de qualification et d’essayer d’attirer des nouvelles voitures.

Le retour des séries majeures

Tel qu’annoncé plus tôt dans l’hiver, les séries DIRTcar seront de retour pour les Pro-Stock, le 7 juillet, les Modifié 358, le 14 juillet et la série Sportsman le 15 août. La série Super DIRTcar Gros-Blocs qui s’annonce des plus intéressantes en 2019, effectuera sa visite annuelle le dimanche 30 juin. Les séries Canadian Nationals Fat Les’s Chip Stand en Modifié et Race for the Cure Sportsman sont également de retour avec trois dates prévues pour chacune.

Un des évènements marquants de 2018, le Race for the Cure 150 qui fut remporté par Matt Sheppard l’an dernier est également de retour, le jeudi 15 août, les informations finales de cette soirée seront annoncées plus tard.

2e levée de fonds : Sisters for a Cure

Une 2e levée de fonds aura lieu au cours de la prochaine saison alors que l’épreuve Sisters for Cure verra le jour. Les fonds amassés iront pour la maladie NGLY1 que les filles du pilote Pro-Stock Dave Seguin sont atteintes, une finale de 50 tours est prévue pour le 28 juillet.

Nouvelles séries en Pro-Stock et Mini-Stock

Les séries Weekend Warriors ont étés ajoutées à la programmation de 2019, chacune des quatre classes régulières auront donc une série. En Pro-Stock, ce sera trois épreuves incluant la course de la levée de fonds Sisters for a Cure en plus de deux autres finales de 30 tours, plus de 2 500 $ en prix seront donnés aux cinq premiers de cette série, qui inclura des pneus, une passe de saison et un démarreur. En Mini-Stock, il y a aura également trois épreuves qui incluront le Danny Lefebvre Memorial et deux autres finales d’une distance de 20 tours. Près de 1 000 $ en prix seront offerts.

La cédule finale sera connue dans les prochaines semaines alors qu’il reste encore quelques évènements pour finaliser le contenu.

Pour informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway. Nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: