Bon 24 heures de Daytona !

Crédit photo : MPS Agency

Cette fin de semaine se déroulera la 58e édition des 24 heures Rolex de Daytona sur le Mythique « Daytona International Speedway ».

Sans avoir le prestige des 24 heures du Mans, on peut facilement admettre que les 24 heures de Daytona est la deuxième épreuve d’endurance en importance sur la planète. Pour l’occasion, l’évènement est présenté sur un circuit routier de type hybride incluant une partie de la piste ovale et une partie de type routier au centre. Pour les courageux spectateurs présents sur place, la vision complète du circuit est nettement meilleure et supérieure à celle du « Roval » de Charlotte utilisée durant le dernier championnat de Nascar.

Des pilotes de toute provenance ont pu mettre leur talent à l’épreuve lors de cet évènement. D’ailleurs au fil des ans plusieurs vedettes de Nascar ont participé à cette course de 24 heures. Des noms tels que Jeff Gordon, Kyle Larson, Jamie McMurray et A.J Allmendiger se sont même inscrits à l’histoire en remportant la victoire dans leur catégorie respective.

Cette année en 2019, plusieurs pilotes de renom seront présents. En voici une courte liste : Christian Fittipaldi, Juan Pablo Montoya, Simon Pagenaud, Helio Castroneves, Fernando Alonso, Rubens Barrichello, Jan Magnussen, Alex Zanardi, Sébastien Bourdais, Ryan Briscoe, Ryan Dalziel, Austin Cindric, Andy Lally, Simona De Silvestro et A.J. Allmendinger.

Plus de 47 véhicules seront regroupés dans les quatre catégories suivantes : Daytona Prototype International (11 inscrits), Le Man Prototype 2 (4 inscrits), GT Le Mans (9 inscrits) et finalement GT Daytona (23 inscrits).

Il n’est pas évident de suivre l’épreuve au complet compte tenu de sa durée. Par contre, je vous recommande de jeter un petit coup d’œil lors du départ, de visionner une partie de la course en soirée ou de nuit et finalement les 2 ou 3 dernières heures de l’épreuve. Il arrive régulièrement que plusieurs voitures se battent pour la victoire ou pour une place sur le podium avec seulement quelques secondes d’écart alors que la course tire à sa fin.

Au cours des dernières années, il était possible de suivre l’épreuve sur Fox 1 Motorsports. Cette année, elle est disponible sur NBCSN (18 heures de couverture) avec en prime Dale Jr. comme analyste. Le départ de l’épreuve sera donné samedi le 26 janvier 2019 à 14h35. Pour ceux qui comme moi n’ont pas accès à NBC Sports, vous pourrez visionner la course qui sera diffusée en « Streaming » sur le site de IMSA.tv

https://imsatv.imsa.com/

http://www.racingtvschedule.com/2019-rolex-24-tv-schedule.html

Bon 24 heures!

Que les dieux bénissent les rois de la course!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top