Une progression continue !

Crédit photo : Patleck

Avait lieu récemment la rencontre annuelle de la série ModLites Québec au cours de laquelle furent annoncées quelques nouveautés en vue de la saison 2019.

La série a continué sa progression en 2018 et force d’admettre que le programme de 2019 ira dans la même direction.

La saison 2019 sera composée de 15 programmes réguliers sur les circuits habituels de Drummond et du RPM, et nous saluerons le retour des pistes de Granby et St-Guillaume.

S’ajoute au programme régulier, sept courses de la série CANAM qui se dérouleront sur les circuits de Brewerton, Fulton, Airborne Speedway et Mohawk dans l’état de New York et Devil’s Bowl au Vermont. Ce calendrier est toujours sujet à des changements puisque l’on tente toujours de déplacer la série pour une manche canadienne.

RÉGLEMENTATION

Afin d’éviter les zones grises et l’incertitude, la série Modlites Québec, qui gère également les activités de la série CANAM qui se déroule sur des circuits du Nord-est américain, avait déjà annoncé ses couleurs avec l’adhésion à la réglementation mécanique STARS pour les courses CANAM.

On retrouve, parmi les changements les plus notoires entre la réglementation 2018 et celle 2019 une hausse du poids des voitures à 1325 livres.

Malgré plusieurs discussions divergentes, quelques fois animées, au cours des dernières semaines au sujet de la motorisation des voitures, il fut décidé de conserver l’utilisation du balancier et du magnéto, éléments mécaniques qui différencient la réglementation Modlite Québec et celle de STARS. La série québécoise pourra de nouveau se définir comme « stock » pour une autre année.

Malgré ce qui précède, la réglementation générale de série et celle concernant les procédures de courses resteront « maison » et font présentement l’objet d’une refonte complète. Elles seront communiquées aux pilotes de la série vers la fin janvier 2019.

TITRE DE RECRUE DE L’ANNÉE CONTESTÉ

Il est déjà acquis que trois pilotes seront en lice pour l’obtention du titre de recrue de l’année, mais il n’est pas impossible que ce nombre passe à six au cours des prochaines semaines. Plusieurs pilotes, pratiquant actuellement dans d’autres classes, ont manifesté un intérêt certain et observent présentement la situation. L’un de ceux-ci me mentionnait récemment que la classe Modlite Québec apparaît comme une étape crédible pour un jeune entre la classe Slingshots et celle des Sportsmans.

MOUVEMENTS À LA DIRECTION DE LA SÉRIE

C’est au cours de cette réunion que Martin Fleurent a confirmé son retour pour une nouvelle saison à titre de Président. Pierre-Michel Fortin restera à titre de Directeur de course de la série et adhère aussi au poste de Vice-Président et responsable du comité de discipline. Rod Prince, de son côté, prendra maintenant la tête du comité technique en compagnie de Stéphane Houde et Jeannot Chauvette qui ont accepté de replonger pour une autre saison.

D’autres nouvelles seront annoncées au cours des prochaines semaines, mais la direction de la série Modlite Québec ainsi que tous ses pilotes profitent de la présente pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année 2019.

Source :
Pierre-Michel Fortin
Série Mod Lite Québec

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: