Dans la Groove
Je voudrais dire un grand et beau MERCI à toutes les Équipes de courses qui ont bien voulu communiquer avec moi afin de bien remplir cette chronique qui se veut pour vous ainsi qu’aux nombreux amateurs de courses. J’en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour la fête de Noël et une très Bonne Année 2019 et que tous se réjouissent à plein!
* Dernière chronique « Dans la Groove » pour 2018!* On reprend le collier en janvier. N’hésitez pas à me faire parvenir vos nouvelles et les dates de vos soirées de financement (accompagnées de photos de vous et aussi de votre bolide) en messagerie privé de ma page Facebook.
Mon bon ami Benjamin Bessette, père du pilote Sportsman # B7 Charles-Antoine Bessette, convie parents et amis à un Super Souper Spectacle avec beaucoup d’artistes invités pour fêter dignement ses « 40 ans de musique ». Le tout se déroulera le 26 janvier prochain dès 17h à la salle Flèche D’Or de St-Cyrille de Wendover. Le prix a naturellement été fixé à 40 $ incluant souper, spectacle et assurément de très bons moments.
Karl Roberge Sportsman # 23K m’a fait savoir par l’entremise de son mécano Daniel Lachance que l’Équipe avait acheté le bolide Bicknell Sportsman appartenant anciennement à Bryan Cloutier # 93 qu’il utilisera lors de la prochaine saison. Après une saison recrue très positive, le bolide et son pilote espèrent obtenir les meilleurs succès possibles et pour ce faire, ils arboreront de toutes nouvelles couleurs. L’Équipe est « boostée » à fond. Bonne saison 2019 à Team Roberge # 23K Racing!
D’autres équipes Sportsman entendent bien rivaliser d’adresse l’été prochain avec leurs compétiteurs et il s’agit du DUO et peut-être TRIO de la Famille Raymond. L’Équipe compte sur trois (3) bolides Sportsman dont deux courseront régulièrement soient ceux des frères Jean-Mathieu # 38 et Julien # 29J. Pour le troisième bolide, il sera celui du paternel Gérald qui à l’occasion tentera sa chance si jamais l’envie lui prend, mais ce bolide pourrait aussi servir de voiture de remplacement (mulet) si malheureusement un bris arriverait en cours de programme.
L’Équipe m’informe qu’ils sont vraiment prêts pour 2019 et feront tous les programmes de l’autodrome Granby et presque tous ceux produits par Drummond tandis qu’ils se rendront à quelques occasions au RPM et au nouveau tracé de St-Guillaume. On a commencé tard dans ce sport de courses sur terre battue donc il nous faut mettre les bouchées DOUBLES pour compenser et acquérir de l’expérience. Ils ont passé vraiment très près de s’inscrire dans la classe # 1 soient les Modifiés et ne veulent donc pas attendre très longtemps avant de graduer et à moins d’une catastrophe, ce sera pour 2020. Un autre bolide a aussi été acheté par l’Équipe, un Slingshot pour Matis Raymond seulement âgé de 10 ans. Construction JMG Raymond Coffrage de Béton sera certainement fier de leurs quatre (4) bolides. BRAVO pour la relève!
Mon bon ami Stéphane Lemire nous annonçait dernièrement la perte d’un de ses amis proches soit le décès de Raynald Rodier. Raynald a été présent dès 2005 pour Stéphane lorsqu’il a démarré son entreprise de livraison et depuis 2010 Raynald était un fier commanditaire sur ses bolides. Sympathies à toi Stéphane ainsi qu’à tous les membres de ton Équipe.
Ouain ben le fameux moteur W-16 fait encore parler de lui. Acceptations par certains et reculs pour plusieurs autres. Les débats vont bon train mais je suis convaincu qu’une solution équitable sera mise de l’avant… avant le début des courses 2019.
Attention les amis, c’est la période des Partys. Soyez raisonnables dans vos déplacements et n’hésitez surtout pas à demander de l’aide pour vos raccompagnements à la maison. Pas mal moins de trouble que d’être obligé de souffler dans leur maudite machine pour que le véhicule se mette en marche et surtout pas mal moins dispendieux… $$$$.
N’hésitez pas à communiquer avec moi par message privé sur ma page Facebook pour l’édition des toutes dernières nouvelles de votre équipe.
Je me répète, la prochaine chronique « Dans la Groove » sera seulement vers la mi-janvier 2019. Un p’tit repos en famille!