Home>Courses>Stock-car>Dirt>Dans la Groove… Salut Alain !
Dirt

Dans la Groove… Salut Alain !

Je m’en voudrais de ne pas débuter cette chronique sans mentionner en premier lieu le décès d’un de nos amis à tous, nous membres de la communauté des courses sur terre battue, soit celui d’Alain Gougeon. En mon nom personnel et au nom de toute l’Équipe de 360Nitro, toutes nos sympathies à la famille immédiate d’Alain ainsi qu’à tous ses proches notamment aux membres de l’Équipe # 44 Modifiée. Vous pourrez offrir vos condoléances au Funérarium Daniel Vachon du 211 rue Lindsay, Drummondville le vendredi 7 décembre prochain de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Les funérailles auront lieu à la Basilique St-Frédéric le samedi 8 décembre à 11 h,H00 mais le salon sera ouvert dès 9 h.

Junior Mailhot de Plessisville et pilote Sportsman # 101 qui a terminé dans le Top-10 à l’Autodrome Drummond a bien hâte que la saison 2019 débute et pour cause, Junior a fait l’acquisition d’un tout nouveau bolide TÉO 2019.

Il en est de même pour plusieurs autres pilotes dont Félix « Fel » Murray # 95 Sportsman qui en 2019 fera confiance à son nouveau TÉO 2019. Plein de succès pour toi Fel.

Méchante controverse concernant le nouveau moteur W-16 versus le traditionnel 358, le règlement local de MOINS 150 lb pour ces moteurs ne semble pas plaire à tous. Plusieurs voudraient que les autodromes adhèrent au règlement émis par DIRT. À suivre!

Si vous avez quelques minutes de disponibles en parcourant votre Facebook, jetez un coup d’œil au site « Au fil du Temps » vous y reconnaîtrez plusieurs pilotes qui ont fait la renommée des courses. De superbes photos de leurs bolides vous sont proposées. Que de beaux et bons souvenirs!

Quelle bonne idée-cadeau que d’offrir un billet de saison pour la future saison de courses. Faites vite à cause des promotions en cours aux autodromes Granby / RPM Speedway ou encore à l’Autodrome Drummond. Très facile à emballer en plus!

Soirée-bénéfice pour les deux équipes Slingshot # 3L et 8L. Le tout se passera le samedi 6 avril prochain dès 15 h au Resto-Bar « Les tire Bouchons » Sorel-Tracy. Prix de présence et belle soirée en perspective, les billets sont à seulement 10 $. Pour réservation via Facebook à Karl Ti-Kail Letendre, faites vite et surtout réservez cette date sur votre agenda.

Ce sera « Show Time » au tout nouveau Super Speedway de St-Guillaume récemment propriété de Junior Pouliot et de ses trois associés. Aux dires du relationniste Yves Leblond, on y verra en piste plusieurs catégories et nul doute que l’équipe du # 3jc de Mario Genest en catégorie Sportsman aimera se frotter aux autres compétiteurs et tenter d’accéder aux podiums en 2019. Yves me faisait justement remarquer que de belles et grosses nouvelles s’en viennent concernant le Super Speedway. À suivre!

Deux pilotes se sont associés en vue de la prochaine saison en catégorie Sportsman. En effet, Charles-Antoine Bessette # B7 et Jean-François Leblanc au volant du # 721 et déjà très bien connu en série Mini-Modifiés et qui a connu sa large part de succès au fil des ans feront équipe en Sportsman. Les préparatifs vont bon train et les deux bolides devraient être à surveiller. Bonne chance à ces deux compétiteurs. Il va s’en dire que J.F. ne vise rien de moins que le titre de Recrue de l’année.

Michaël Richard # 3M a fait l’achat de la voiture de Kayle Robidoux, un Bicknell 2018 et il va sans dire que « Team Richard » anticipe plusieurs podiums ainsi qu’un Championnat.

Antoine Parent # 17 Sportsman est déjà en préparation pour sa campagne de financement. Les billets sont déjà en vente au prix de 20 $ et vous courez la chance de gagner un des trois prix offerts.

Enfin, mes bébelles de Noël sont installées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Grrr… je n’aime pas trop installer tous ces ornements, mais je reçois des directives d’installation et je ne peux pas passer à côté sinon… J’en profite pour adresser mes meilleurs vœux du Temps des fêtes à vous tous amateurs de courses et on se reparle bientôt par l’entremise de : « Dans la Groove ».

Attention les amis! La période des partys s’en vient à grands pas si elle n’est pas déjà débutée pour quelques-uns. Soyez raisonnables dans vos déplacements et n’hésitez surtout pas à demander de l’aide pour vos raccompagnements à la maison. Pas mal moins de trouble que d’être obligé de souffler dans leur maudite machine pour que le véhicule ne se mette en marche et surtout pas mal moins dispendieux $$$$.

N’hésitez pas à communiquer avec moi par message privé sur ma page Facebook pour l’édition des toutes dernières nouvelles de votre équipe.