Home>Courses>Stock-car>Dirt>Mod Lite Québec>La diversité sera au rendez-vous !
Mod Lite Québec

La diversité sera au rendez-vous !

La direction de la série ModLite Québec était présente à Syracuse lors du traditionnel Northeast Racing Product Trade Show afin de participer à des réunions d’orientation avec les dirigeants de la série STARS Modlites et ceux de CNY Modlite Association. Cette dernière, moins connue, couvre principalement les activités des pistes de Brewerton et Fulton. Ces rencontres étaient aussi l’opportunité de jeter sur papier les bases de la deuxième édition de la série CAN-AM.

SÉRIE CAN-AM

Forte d’une première édition remplie de succès, la série s’est vue offerte le mandat par la direction de STARS de mettre sur pied le Modlites National 2019 qui couronnera le grand champion Modlites pour l’est des États-Unis et du Canada.

Il fut décidé que la réglementation STARS sera, encore une fois, appliquée intégralement lors des épreuves de la série. Une traduction française des règles est présentement en cours et vous sera remise dès que possible.

Un premier calendrier tentatif de sept courses fut élaboré, principalement en tenant en compte des réalités géographiques des pistes américaines et ontariennes. Comme pour la saison 2018, CAN-AM ne compte pas d’épreuve au Québec, mais des pourparlers sont en cours afin d’étudier la rentabilité de tenir une course sur une piste québécoise.

Encore cette année, le calendrier de la série se déroulera selon un format de deux courses en deux soirs et culminera avec la présentation du Modlite National en septembre, fort possiblement au Mohawk Speedway.

Parmi les pistes dont le nom fut mentionné figurent Brewerton, Fulton, Weedsport, Brockville, Cornwall, Plattsburgh, Mohawk mais aussi Drummondville, RPM, Granby, St-Guillaume ainsi que Devils Bowls au Vermont. Pour le moment, aucune entente définitive n’est signée, mais si le calendrier final reste à confirmer, il est permis de penser que la diversité sera au rendez-vous en 2019.

AU PASSAGE…

Rencontre impromptue fort agréable avec Luc Lalancette de Kirkey Racing Fabrication. Chroniqueur bien connu, Luc possède une perception de la course sur terre battue qui mérite d’être entendue. À ce titre, ses vues sur la situation des ModLites et la place que la série occupe étaient très pertinentes et très justes.

Découverte fort intéressante que celle du Texas RoadHouse selon l’idée de Rod Prince. Un peu long pour obtenir une table, mais une fois assis… un vrai délice pour les carnivores et autres amateurs de steaks.

Nous rappelons que la rencontre des pilotes de ModLite Québec est prévue pour le 9 décembre prochain. D’autres détails seront communiqués au cours des prochains jours…

Source :
PIERRE-MICHEL FORTIN
Modlite Québec