Le début d’une «ère» Logano ?

Crédit photo : Brian Lawdermilk / Getty Images

Bravo Joey!

Enfin, il l’a son championnat NASCAR ce Joey Logano! En passant, merci à l’équipe de 360 Motorisé qui m’a permis de m’exprimer sur cette lutte qui était à venir, soit le Ford 400 à Homestead. Denis Lecours s’est gentiment «moqué» de moi lorsqu’il a demandé à ses invités de «prédire» qui serait le champion sachant que mon choix allait à Joey. J’ai toujours aimé Joey surtout quand il était chez Joe Gibbs et qu’il n’arrivait pas à se démarquer en Cup.

J’ai rencontré et parlé à Joey au Circuit Gilles-Villeneuve quand je l’ai interviewé pour la télé avant les qualifs de NASCAR. Il est aussi sympathique en vrai qu’à la télé. Derrière le volant, c’est une autre chose mais c’est pour cela qu’il est payé et par nul autre que le légendaire Roger Penske, un autre gentleman à qui j’ai souvent eu la chance de parler!

Sa course à Homestead était bien calculée. Lorsque j’ai vu Truex prendre les commandes de l’épreuve vers la fin de l’évènement, j’étais sûr que le championnat était joué. Mais c’est fou comment le vent peut tourner. La fameuse vengeance tant promise par Truex ne s’est jamais matérialisée (c’est pourquoi des fois, il est mieux de se fermer, même si l’on ronge son frein!). Il y a eu un petit contact en piste lorsque Logano a dépassé Truex mais c’était sûrement un incident de course.

Si la course avait duré dix autres tours, la situation aurait pu être différente. La Camry de Truex n’était super performante qu’après une longue période en piste. Mais, il y aura toujours des «si»! Curieusement, malgré que les Trois Grands (Big Three) fussent toujours dans le coup (ils ont fini tout près de Logano, n’est-ce pas?), ils ont semblé avoir lancé la serviette dans les derniers tours! Comme le disait Joey , «The Big Three and Me!».

Serait-ce le début d’une «ère» Logano? Seul l’avenir nous le dira. Joey saura-t-il prendre la place de Jimmy Johnson (qui ne semble plus avoir la même attitude de champion…serait-il temps qu’il fasse son «Farewell Tour»?).

Puis, il y aura beaucoup de rumeurs à confirmer au cours des prochains mois. Ceux qui croient que la «saison morte» en NASCAR sera ennuyante, redressez-vous, il y a beaucoup d’action à venir, beaucoup à surveiller! D’abord, le passage des Fusion aux Mustang pour Ford en Cup, le passage des Camry aux Supra pour Toyota en Xfinity, l’achat des pistes d’International Speedway Corporation par NASCAR, l’avenir de Brian France (on préfère certes l’attitude de Jim France pour le moment) et le jeu des chaises musicales chez les pilotes.

Où ira Jamie McMurray? Ce n’est pas encore officiel que Kurt Busch prenne le volant de la Camaro no 1 mais…il n’y a jamais de fumée sans feu! Et vu que Truex prend les commandes de la Camry no 19 chez Gibbs, où ira Suarez? Chez Stewart-Haas au volant de la Mustang no 41 ?

Et si DiBenedetto ne retourne pas à l’équipe Go Fas (Ford no 32), qui le remplacera? (Je rêve d’un Labbé…mais… c’est cela, je rêve!). En passant, bye-bye Trevor Bayne chez Roush et Allmendigner chez Daugherty (remplacé par Ryan Preece)…

Je m’arrête là…mais j’aurai certainement d’autres petites remarques concernant les nouvelles en Cup, en Xfinity et en Trucks d’ici quelques semaines…Comme on dit en anglais…«Stay Tuned»!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Scroll to top