Un banquet, des nouvelles et un voyage !!

Crédit photo : Daniel Mailhot

C’est au cours du week-end dernier que l’Autodrome Granby et le RPM présentaient le traditionnel Banquet de fin de saison. Activité toujours très populaire parmi la communauté des courses qui en profite pour se réunir une dernière fois avant les premières sorties en motoneige.

On profita de l’occasion pour souligner de nouveau le deuxième championnat d’Éric Désilets ainsi que le titre de recrue de l’année d’Éric Caron.

La direction du RPM souligna aussi les performances de Kevin Burke, champion au RPM ainsi que les deux prétendants au titre soient Kevin Boucher-Carrier et Kevin Parenteau. Malheureusement, ce dernier a déjà annoncé qu’il ne sera pas de retour l’an prochain.

Fait à noter, les deux récipiendaires de la série s’appellent Éric (Désilets et Caron) et les trois premiers au RPM s’appellent Kevin (Burke, Boucher-Carrier et Parenteau). On passe l’info comme ça au passage. Cela vous laisse encore le temps de changer de prénoms auprès de l’état civil pour 2019…

Parlant de 2019, la prochaine saison s’annonce déjà très bien pour ModLite Québec alors que l’on devrait compter sur la présence constante de plus de 25 véhicules. Des nouvelles seront annoncées au fil des semaines, mais on peut déjà parler du retour fort attendu d’un ancien de la série avec un minimum déjà confirmé de quatre coureurs qui batailleront pour le titre de recrue 2019.

Avec la nouvelle quasi inespérée de la sauvegarde du RPM et celle de la renaissance de l’Autodrome St-Guillaume, sans oublier les pistes de Drummondville, Granby et Cornwall, les pilotes de la série ModLite Québec auront certainement une belle saison 2019. Ajoutez à cela le renouvellement à confirmer de la Série CANAM et vous avez là les ingrédients pour une « run » de trente courses et plus! Karine Thibault (et surtout Stéphane) risque d’être encore très occupée!

La direction de la Série sera présente ce week-end au Northeast Racing Products Trade Show afin de rencontrer la direction de Modlite STARS ainsi que celle de DIRT. De nombreux échanges sont à l’horaire, tant aux niveaux commercial que réglementaires et c’est à partir de ces discussions que la direction de ModLite Québec mettra en place la saison 2019.

Il est important d’ajouter que la traditionnelle rencontre des pilotes se déroulera le 9 décembre prochain à la salle du dek hockey Drummond.

Même si la série ModLite Québec est connue comme une série « touring », il est toujours impressionnant que constater l’attention particulière du promoteur Dominic Lussier de reconnaître les champions et différents gagnants ModLite alors qu’il serait sans doute plus simple de ne se consacrer qu’aux « big boys »… Merci Dominic!

Source :
PIERRE-MICHEL FORTIN
ModLiteQuébec

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: