Alex Labbé marquera l’histoire !

À HOMESTEAD CE WEEK END

ALEX LABBÉ MARQUERA L’HISTOIRE

Ce week-end prendra fin la saison 2018 pour les trois classes professionnelles de Nascar du côté de Homestead en Floride. Le pilote québécois Alex Labbé marquera l’histoire en prenant le départ pour une 33e fois depuis le début de la saison, devenant officiellement le premier québécois à compléter une saison complète dans l’une des trois catégories de plus haut niveau chez Nascar.

Déjà, en début de saison certains confirmaient cet exploit, mais faut-il le rappeler, Patrick Carpentier avait lui aussi signé pour disputer la saison complète en 2008. Information validée par son agent de l’époque Robert Desrosiers qui avait, à l’époque signé le contrat avec George Gillett et Ray Evernham. Même que Patrick avait complété la saison 2007 au volant de la voiture #10 en remplacement de Scott Riggs. La nuance dans ce dossier est que le contrat n’a pas été entièrement respecté, l’équipe selon monsieur Desrosiers a mis fin au contrat avant la fin de ladite saison 2008 ce qui a permis à Patrick de ne compléter que 24 des 36 courses de la saison.

Donc, ce week-end Labbé portera « officiellement « le chapeau à avoir été le tout premier québécois. Avant le prochain week-end il se retrouve 17e au championnat avec un Top 10 au cours de la saison, mais seulement 3 DNF (courses non complétées) ce qui en soit est une excellente performance.

Le crédit revient à Alex certes, mais il ne faut pas oublier le dirigeant de l’équipe, Mario Gosselin, originaire de la Beauce, mais installé aux États-Unis depuis des lustres, et toute l’équipe derrière cette première saison. Et que dire de l’apport de l’apport et le soutien de l’équipe Go Fas et les partenaires de la saison, je pense bien sûr à toutes les entreprises affichées régulièrement par l’équipe, mais surtout le groupe Larue de Québec qui ont aussi contribué financièrement pour compléter la saison.

Pour la suite des choses ? Peut-être trop tôt pour en parler, mais souhaitons simplement qu’Alex, et toute l’équipe et les partenaires de cette merveilleuse aventure d’Alex au pays des « Grands » ait un impact majeur pour la suite des choses. Je serais tenté de souhaiter ce que plusieurs considéreraient comme un recul, mais une saison en camionnette serait peut-être une très belle avenue, surtout à cause de l’arrivée des moteurs « specs »….là il pourrait leur monter de quel bois il se chauffe !

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: