Belle prestation pour nos Québécois à Phoenix

Crédit photo : DGM Racing

La saison 2018 de Nascar se conclura la semaine prochaine en Floride sur l’ovale de Homestead à Miami. Mais avant cela, les trois séries majeures faisaient un arrêt au ISM Raceway à Phoenix en Arizona.

L’épreuve de 200 tours qui a été remportée par Christopher bell(#20), une septième victoire pour lui cette saison.

Belle prestation pour Alex Labbé et Donald Theetge en Xfinity

Hier en Xfinity, l’équipe DGM Racing propriété de Mario Gosselin a mis en piste, tout comme à Loudon en juillet, deux voitures conduites par les Québécois Alex Labbé(#36) et Donald Theetge(#90). Les deux pilotes ont respectivement pris le départ de l’épreuve en 17e et en 26e position.

Au final Alex Labbé a terminé en 20e place, un tour seulement derrière les meneurs. La voiture #36 a passé une bonne partie de la course dans le tour de tête en profitant des arrêts des « stages » et des drapeaux jaunes. Plus la fin de la course approchait, plus le rythme était difficile à soutenir avec les voitures plus rapides, ce qui fait que Labbé a dû leur concéder un tour. Avec cette performance, Labbé a ajouté 17 points de plus au classement final de la saison. Il occupe présentement le 17e rang au classement général.

Theetge aurait aimé faire mieux

Donald Theetge qui en était à sa deuxième course en carrière en Xfinity a terminé en 25e place. Une belle performance si on considère que Phoenix (incluant Dover) est beaucoup plus technique que la grande majorité des autres ovales et que Theetge en était à sa première présence sur ce circuit.

Il a dû faire les deux premiers relais de la course avec un train de pneus usagés ainsi que des ajustements qui ne convenaient pas. Dans les 100 derniers tours, avec une voiture qui se comportait beaucoup mieux, Theetge a pu démontrer son talent et rallier la ligne d’arrivée en 25e position à trois tours du gagnant de l’épreuve.

Dans les circonstances plusieurs pilotes auraient été satisfaits d’une telle performance, mais le pilote de la voiture #90 de DGM Racing était quand même « un peu déçu » car selon lui il aurait pu faire mieux. On ne peut s’empêcher ici de saluer le compétiteur qui en veut toujours plus.

Prochaine épreuve de la série Xfinity : EcoBoost 300 à Homestead Miami, samedi le 17 novembre 2018 à 15 h 30.

Que Dieu bénisse les rois de la course !!!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Scroll to top