Mathieu Desjardins en gros bloc ce week-end !

Crédit photo : Luc Marin

La fin de semaine prochaine, le champion de l’Autodrome Drummond 2018, Mathieu Desjardins s’offrira tout un week-end à bord d’une voiture gros-bloc alors que la Super DIRTcar Series sera en visite pour la deuxième fois en sol québécois! Vendredi soir la série sera du côté du RPM Speedway et le lendemain elle se déplacera pour la deuxième fois cette saison du côté de l’Autodrome Drummond.

Après avoir remporté son premier championnat en modifié, Desjardins vivra une autre première ce week-end alors qu’il aura sous le capot un moteur C.C gros-bloc gracieuseté de J-F Corriveau. On se souvient que Mathieu avait terminé en sixième place lors de la course de juillet et ce avec son moteur 358, mais cette fois-ci il se battra à armes égales avec un excellent moteur gros-bloc. Le talent du pilote n’est plus à démontrer de même que celle de son équipe qui ont manifesté de la constance tout au long de la saison leur permettant ainsi de remporter la championnat à Drummondville pour accéder le haut du classement du côté du RPM Speedway.

La visite Super DIRTcar

On devrait avoir de la belle visite ce week-end, même si plusieurs équipes ont décidé de se retirer de la série. Il demeure quand même qu’avec nos pilotes munis d’un moteur gros-bloc, on peut s’attendre à près d’une quinzaine de voitures avec des moteurs de plus de 800HP! Toujours le meneur au championnat, Matt Sheppard part favori pour balayer le week-end, il devra cependant se méfier de son poursuivant Erick Rudolph qui est sur une belle lancée. Au troisième rang on retrouve Max McLauglin suivi de son co-équipier Jimmy Phelps et Danny Johnson complète le top 5. Le populaire Brett Hearn suit de près avec Pete Britten à ses trousses. Rich Scagliotta et Adam Roberts sont les autres qui ont complété les quatorze courses disputées jusqu’ici.

Certains pilotes qui ne sont pas réguliers devraient faire le voyage comme Stewart Friesen, Tim Fuller, Dave Rauscher, Louis Jackson jr et Carey Terrance en plus de nos pilotes locaux, Steve Bernard, Yan Bussière, J-F Corriveau, Mathieu Desjardins, François Bellemare, Pierre Hébert et Michael Labreche.

Comme on peut le constater, un excellent groupe de voitures devrait se pointer pour leur dernière visite au Québec en 2018.

Steve Bertrand
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: