0

Une très belle expérience pour l’équipe 18 !

Résumé du 25/26août

Grosse fin de semaine pour l’équipe 18! Samedi à Saint-Eustache, la journée s’annonçait très bonne, avec le meilleur temps en essai libre et une victoire en qualification, c’est la 9e place sur la grille de départ que nous avons pigée pour la finale. Comme à l’habitude, une rapide et spectaculaire remontée fut amorcée dès le drapeau vert initial et nous a amenés en deuxième position avant la mi-course. Cependant un problème avec la barre stabilisatrice nous a donné du fil à retordre pendant toute l’épreuve, nous empêchant d’attaquer le meneur à notre guise, perdant des positions à chaque relance. Un travail acharné nous a permis d’amener la voiture groupe Xtreme sur la 2e marche du podium.

Dimanche : après une courte nuit de 2 h, une équipe réduite se rendait du côté de Vallée-Jonction avec une voiture empruntée à Jonathan Bouvrette dans le but d’amasser de précieux points pour le championnat Nascar.

La journée commençait de belle façon, héritant de la pole position en temps chronométré à bord d’une voiture qu’on n’avait jamais essayée auparavant!

Crédit photo : ZAZpics

Une 2e position en qualification

Lors de la première moitié de la finale de 75 tours, la 41 de Charland (1er) et la 41 de Mayer (2e) se détachaient rapidement du reste du peloton, laissant présager une belle fin de course!

À la relance suite au drapeau jaune obligatoire de mi-course, un manque d’expérience sur ce tracé spécial a fait glisser la 41 de Mayer en 3e place. Par la suite, lors d’un contact avec un autre compétiteur, l’équipe a choisi de jouer de prudence et de simplement conserver la 4e position, ramenant la voiture généreusement prêtée par Bouvrette intacte et accumulant de précieux points une fois de plus.

Une très belle expérience et une merveilleuse fin de semaine réalisée par l’équipe 18!

Source :
Équipe NSLO #18

Scroll to top
error: