Maxime Gauvreau, au cœur de la course au titre de champion

Crédit photo : Robin Harvey

Maxime Gauvreau, au cœur de la course au titre de champion NASCAR du Québec

Pilote en lice au titre de champion NASCAR Whelen provincial, Maxime Gauvreau de Terrebonne se retrouvait en piste le weekend dernier. Samedi soir à l’ouest de la province, soit du côté de l’Autodrome St-Eustache en série NASCAR Sportsman Lucas Oil et le lendemain, à l’est, alors qu’il était en piste au volant de sa voiture NASCAR Late Model Mack Anthem à l’Autodrome Chaudière. Supporté par Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil, Maxime avait la ferme intention de marquer des points importants pour le championnat NASCAR provincial.

La soirée de samedi s’amorce du bon pied alors que la voiture est très rapide en séance d’essai et lors de la qualification. Maxime termine à la 3e position de sa course préliminaire et obtient la 5e position sur la grille de départ pour la finale. Si bon nombre de sports connaissent leurs superstitions, la course automobile ne fait pas exception. Les soirs de pleine lune sont généralement et particulièrement agités, samedi dernier n’a pas fait exception. La finale NASCAR Sportsman est parsemée d’incidents et d’accidents, multipliant les neutralisations et aussi les voitures amochées. Heureusement, Maxime parvient à éviter les ennuis et réussira à rallier le fil d’arrivée en 6e position. Une décevante performance pour notre pilote compte tenu de l’excellente condition de la voiture et des Top-5 répétés.

Crédit photo : JAG

Pas trop le temps de s’apitoyer sur son sort, car l’équipe doit plier bagage et se mettre en route tôt le dimanche matin pour la course à Vallée-Jonction en Beauce dans l’après-midi. Température incertaine dans la région métropolitaine, les conditions sont favorables arrivés à destination.

La voiture Late Model Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil se comporte plutôt bien et Maxime réalise le 2e temps le plus rapide de la 2e séance d’essai et parvient à décrocher la 4e position à la séance de temps chronométrés. Tout au long de la course, Maxime livre de belles batailles et connais une belle journée. Il terminera à la 6e position à la fin de l’épreuve NASCAR Late Model Mack Anthem.

Autant je suis déçu de ma 6e place à St-Eustache, je peux dire que je suis satisfait de ma 6e position à Chaudière

Je m’adapte de plus en plus à la voiture Late Model ainsi qu’au circuit de Chaudière alors c’est satisfaisant, mais je suis impatient de remonter sur le podium de St-Eustache devant les miens

Selon les calculs internes de l’équipe, Maxime se retrouverait en tête du championnat NASCAR provincial avec quelques points d’avance sur son plus proche rival.

Prochaine sortie pour Maxime Gauvreau et l’équipe AyotteAuto.ca se fera à l’Autodrome St-Eustache samedi le 8 septembre dans le cadre du Lucas Oil 250 présenté par Bumper to Bumper. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: