Super DIRTcar Series Big Block au World Finals Charlotte, du 5 au 8 novembre 2025
Team 44G et le pilote Sébastien Gougeon de Saint-Majorique, QC, se préparent à revivre l’intensité du World Finals sur la piste légendaire de Charlotte, en Caroline du Nord. Après avoir impressionné lors de leur première présence en 2024, l’équipe revient gonflée à bloc pour cette deuxième participation.
Retour sur une performance mémorable en 2024
L’an dernier, celui qu’on surnomme affectueusement “Spiderman” s’était élancé de la deuxième position lors des qualifications. Dès le premier tour, il prenait les devants et creusait un écart impressionnant sur ses poursuivants.
Mais à deux tours de la fin, un drapeau jaune est venu tout changer. À la relance, Tim Sears a tenté une manœuvre audacieuse — une slide job que Gougeon a anticipée avec brio. Il plongeait à l’intérieur pour conserver la tête et filer vers la victoire : un moment inoubliable pour toute l’équipe.
« On est dirigé vers la pige et c’est en deuxième position qu’on partira en finale. Peu importe le résultat, nous étions extrêmement fiers de nous.
Avec une voiture rapide et bien équilibrée, Sébastien s’était rapidement acclimaté à la piste de Charlotte. « Nous avons demeuré fidèles à ce que nous connaissions, et ça nous a porté fruit », souligne un membre de l’équipe Robin Cayer Richard, qui ajoute :
Il faut s’amuser, mais quand la rapidité est au rendez-vous, l’expérience devient encore plus spéciale. »
Une équipe soudée et déterminée
La conjointe de Sébastien, Caroline Leclerc, se souvient fièrement :
« L’équipe s’est classée pour les finales les trois soirs, ce qui est tout un exploit. On y allait d’abord pour s’amuser, sans attente particulière. Cette année, ce sera le même état d’esprit : le plaisir avant tout, même si Sébastien arrive avec une année d’expérience en plus. »
La saison 2025 a d’ailleurs été marquée par de nombreux succès. Sébastien Gougeon a signé plusieurs podiums et deux victoires majeures, dont une retentissante au Canadian Super DIRT Weekend à Cornwall, face à une forte opposition canadienne et américaine, explique Caroline. »
Cette victoire a donné tout un boost à l’équipe, qui est maintenant plus motivée que jamais pour Charlotte.
Avec son Big Block Modifié de 800 chevaux, Sébastien s’est mesuré à l’élite nord-américaine à cinq reprises cette saison, récoltant des positions solides : 3e, 6e, 9e, 11e et un DNF.
Pendant ce temps, son fils Raphaël a connu une belle progression.
« Il a commencé lentement, mais sa victoire à Drummond en juillet a tout relancé. Par la suite, les podiums se sont enchaînés », précise Caroline.
Toute la famille Gougeon vivra encore une fois cette aventure américaine, à l’exception de Thomas, actuellement en études en Espagne.
Un rêve partagé et une fierté québécoise
Reconnaissant envers ceux qui l’entourent, Sébastien ne cache pas sa fierté :
« Je me sens choyé de pouvoir me mesurer aux meilleurs sur une piste mythique comme celle de Charlotte. Merci à Gino et Julie qui nous permettent de vivre ce beau trip, et de le partager tous ensemble pour une deuxième année consécutive. »
Alors que le départ approche, la fébrilité se fait sentir dans toute l’équipe. Fans et amis suivront avec attention les performances de la voiture Toiture Lavoie 44G, sur place et en direct à la télévision.
« Team Gougeon fera de son mieux pour bien représenter le Québec, » conclut Caroline Leclerc.Bonne chance à tous !







