Herrington, Gougeon, Roy et Lamarche, vainqueurs au jour 2 au CMS !

Crédit photo : Steve Brillant

Herrington, Gougeon, Roy et Lamarche, vainqueurs au jour 2 du Canadian Super DIRT Weekend Cornwall Motor Speedway !

Cornwall, ON – samedi 11 octobre 2025 – Martin Bélanger – Le Canadian Super DIRT Weekend était de retour en action pour la deuxième journée, présentée par Splash Well Drilling, avec quatre divisions en piste alors que la série Weekend Warriors Mini-Stock se concluait ce soir. Les 358-Modifieds, Sportsman et Pro-Stock complétaient la soirée.

L’événement principal était la finale Sportsman de 50 tours alors que Bobby Herrington s’est rapidement imposé en tête, menant les 12 premiers tours avant la sortie du drapeau jaune. Au relance, Herrington demeurait aux commandes devant Dominick Merkley et Kaven Poliquin en troisième place. Les meneurs se sont retrouvés dans le trafic alors que Merkley s’est rapproché du leader avant une neutralisation au 27e tour. Herrington a conservé la tête devant Merkley et Poliquin. Une belle bataille s’est engagée pour la deuxième position alors que Kaven Poliquin a pris l’avantage à quelques tours de la fin. Herrington poursuit sa solide fin de semaine en signant une deuxième victoire consécutive.

En 358-Modifieds, Steve Bernier a rapidement pris les devants dans la finale de 50 tours alors que Raphaël Gougeon et Carey Terrance complétaient le top 3. Bernier a rattrapé les retardataires au 8e tour. Le drapeau jaune est sorti au 11e tour alors que Kyle Dingwall s’est immobilisé à l’extérieur du virage 3. Au redémarrage, Bernier reprenait la tête, suivi de Terrance et Gougeon. Le meneur est revenu dans le trafic alors que Gougeon reprenait la deuxième place et se rapprochait du pare-chocs arrière du leader. Gougeon a utilisé la ligne extérieure pour prendre la tête au 29e tour. Mike Maresca s’est hissé dans le top 3 au 32e passage. Une neutralisation avec 5 tours à faire a resserré le peloton, mais Gougeon a gardé le cap et remporté sa première victoire en carrière à Cornwall.

Dans la finale Pro-Stock de 35 tours, Kevin Fetterly s’est installé en tête dès le départ alors que Jonathan Lévesque est rapidement monté en deuxième place pour livrer une belle bataille pour la première position. Les deux pilotes se sont échangé la tête pendant plusieurs tours avant que Fetterly ne reprenne le commandement, suivi de Bastien Caron. Fetterly a pris une trajectoire plus haute, permettant à Caron de s’emparer de la tête au 12e tour, alors que Tommy Lizotte passait deuxième. Le trafic est venu mêler les cartes et Lizotte a pris les commandes au 18e passage. Le drapeau jaune est sorti au 20e tour. Burton Ward a brièvement pris la tête avant une autre neutralisation au 22e tour. Caron a repris le dessus à la relance alors que Lévesque revenait dans la lutte en troisième position. Plusieurs changements de meneur se sont produits dans les cinq derniers tours alors que Jocelyn Roy est passé en tête. Un dernier jaune est sorti au 32e tour, mais Roy a mené les derniers tours pour décrocher la victoire.

La finale Weekend Warriors Mini-Stock de 35 tours a été l’attraction principale de la journée avec Sébastien Raymond-Beauregard en tête dès le départ. Une belle bataille s’est engagée entre lui et Travis Lamarche avant une neutralisation au 4e tour. Lamarche a pris les devants au redémarrage, avec Adrian Black en troisième. Un léger écart de Lamarche dans le virage 2 a permis à Raymond-Beauregard de reprendre la tête. Martin Bernard a mené brièvement avant d’être dépassé par Lamarche et Beauregard. Malheureusement, Beauregard a eu des ennuis mécaniques au 29e tour, compromettant ses chances au championnat. Lamarche a mené les derniers tours pour remporter la course alors que Christopher Proulx a décroché le championnat de la série Weekend Warriors.

Nous conclurons demain la 6e édition du Canadian Super DIRT Weekend, présentée par St. Lawrence Radiology, avec la finale 358-Modified de 100 tours offrant 10 000 $ au gagnant, en plus de la finale de championnat de la série PM Promotions Pro-Stock et les Sportsman qui seront également en action.358 Modified JLB Heating and Cooling 40 Entries

Scroll to top