Louie Jackson Jr remporte sa 2e finale de la saison au Cornwall Motor Speedway!
Cornwall, ON – Dimanche 24 août, 2025 – Martin Belanger – Après une semaine de pause en raison du mauvais temps, le Cornwall Motor Speedway était de retour en action lors de la soirée JLB Heating and Cooling. Le programme était chargé avec des courses de qualification pour le Canadian Super DIRT Weekend dans les divisions 358-Modifieds, Sportsman et Mini-Stock, en plus d’un spécial deux finales de 15 tours chez les Novice Sportsman avec 500$ au gagnant. La division Street Stocks était également présente.
Dans la finale 358-Modifieds JLB Heating and Cooling, Louie Jackson a pris les devants devant Joey Ladouceur et Ryan Stabler. Jackson a mené le peloton alors que les frères Joey et Lee Ladouceur tentaient de suivre le rythme. Derrière eux, plusieurs changements de position se sont produits alors que Stabler est monté en deuxième place et que Corey Wheeler a pris le troisième rang à mi-course. Wheeler a ensuite doublé Stabler avec 6 tours à faire, mais Jackson était intouchable, menant la course du début à la fin pour signer sa deuxième victoire de la saison, devant Wheeler et Joey Ladouceur.
Dans la finale Sportsman Next Level Home Improvement, Jeffrey Lapalme a pris la tête devant Elliot Gamache et Bobby Herrington. Ce dernier s’est rapidement emparé de la deuxième place au deuxième tour. Un ralentissement au quatrième tour a resserré le peloton, mais à la relance, Herrington et Lapalme se sont disputés la première place. Herrington a pris les commandes et a mené les derniers tours pour remporter sa première victoire devant Tristan Ladouceur et Lapalme.
La finale Mini-Stock Ricks Ranch de 25 tours a vu Adrian Black s’installer aux commandes avec Travis Lamarche en deuxième et Sébastien Raymond-Beauregard en troisième. Le trafic a rapidement eu son influence, permettant à Raymond-Beauregard de prendre les devants au 9e tour. Après une neutralisation à mi-course, le spectacle a pris de l’intensité alors que Lamarche et Raymond-Beauregard ont échangé la tête à plusieurs reprises. Dans les derniers tours, Lamarche a pris l’avantage et a conservé la position pour signer sa deuxième victoire de la saison, devant Black qui a devancé Raymond-Beauregard pour la deuxième place.
Dans la finale Street Stocks de 25 tours, Tyler French a mené les premiers tours avant que Vincent Charbonneau ne s’empare du premier rang au 2e tour. Une neutralisation au 5e tour a resserré le peloton, mais Charbonneau a gardé le contrôle. Avec 5 tours à faire, un incident est survenu alors que Stéphane Philippe, qui roulait en deuxième place, a ralenti. Charbonneau a résisté et a remporté sa première victoire à Cornwall.
Les deux finales Novice Sportsman Fun Zone Party Inflatables de 15 tours ont offert beaucoup d’action. Dans la première, Léa-Jeanne Lauzière a mené dès le départ, survivant à un accrochage impliquant 8 à 9 voitures dans le virage #4, pour ensuite dominer le reste de la course et remporter sa première victoire en carrière à Cornwall devant Christopher Cordeau et Shaun Lafave. Dans la seconde, Kyle Kudrinko a mené du début à la fin pour aller chercher la victoire, devant Chris Wilson et Chris Cordeau.
Le Cornwall Motor Speedway se prépare maintenant pour une grosse soirée de championnats dimanche prochain afin de clore la saison régulière 2025. Les champions seront couronnés dans toutes les divisions et les amateurs pourront aussi assister aux finales des séries : Canadian Nationals Modified Fat Les Chip Stands, Sportsman Lamoureux Pumping, Pro-Stock PM Promotions et Mini-Stock Weekend Warriors. Une soirée à ne pas manquer!