Bruno Richard rejoint le peloton des Québécois avec les ESS

Crédit photo : Rick Young

Bruno Richard rejoint le peloton des Québécois avec les ESS

Le pilote québécois Bruno Richard sera de la partie ce vendredi alors que la série Empire Super Sprints (ESS) fera escale sur le circuit de la rue Cowie à Granby. Aux commandes de son Sprint Crate 602, Richard viendra se mesurer aux meilleurs de la discipline, ajoutant son nom à la liste des représentants québécois présents pour ce grand rendez-vous.

Le média 360nitro.tv a dressé le portrait des pilotes du Québec qui prendront part à l’événement, et c’est Bruno Richard qui a confirmé le plus récemment sa présence. Un ajout de taille, puisque le pilote de l’Outaouais est actuellement au cœur d’une lutte de championnat du côté du Can-Am Speedway, où il n’accuse qu’un retard de dix points sur le meneur. Une seule course reste au calendrier, prévue le vendredi 29 août prochain.

Bruno explique :
« Je me bats pour le championnat au Can-Am Speedway, je suis deuxième avec seulement 10 points d’écart derrière Josh Verne. J’ai gagné il y a deux semaines ma 73e victoire, malgré deux gros accidents cette année, un à Can-Am et l’autre à Brockville. »

Concernant sa participation à Granby, Richard reste lucide :
« Je serai de la partie seulement à Granby, puisque nous n’avons pas le même moteur. Mais pour Drummond, on ne sait jamais. J’ai quand même réussi à battre les CRSA, qui ont 100 HP de plus et 50 lbs en moins, à Cornwall l’année passée. Donc, si la météo est bonne, je vais faire le déplacement pour supporter la classe, même avec moins de moteur. »

Et qu’en est-il d’un éventuel passage en Sprint 360 la saison prochaine ?
« Si je peux, ce sera 360 ou 305 l’an prochain, mais ça dépend toujours des commanditaires et du soutien que j’aurai. » Avec 73 victoires en carrière, un championnat déjà en poche et une détermination intacte malgré les embûches, Bruno Richard s’impose comme l’un des visages marquants de la scène québécoise. Sa présence à Granby, même pour le plaisir, témoigne de son amour de la course et de sa volonté de faire rayonner les pilotes d’ici. Entre la lutte pour un deuxième titre à Can-Am et ses projets ambitieux pour 2026, Richard confirme, une fois de plus, qu’il appartient à cette trempe de compétiteurs qui écrivent l’histoire du sport sur terre battue.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top