Nous y sommes ! Les World Of Outlaws Sprint Car seront à Cornwall ce dimanche… si dame nature le permet évidemment ! En plus des WOO, la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals sera présente également, car à la demande de la série américaine, seulement 2 catégories pouvaient être à l’horaire de cette soirée. Du côté de Brockville, ce sera soir régulier alors que Mohawk prévoit avoir une session de pratique samedi après-midi avant le début de la saison 2025, le vendredi 23 mai prochain.
Soir régulier à Brockville
Débutons avec Brockville. Après une soirée d’ouverture la semaine passée ayant vu Chris Raabe et Jacob Nadeau triompher dans la série Ogilvies, on aura une soirée régulière ce samedi soir avec la présence de la classe street stock. Les puits du promoteur Paul Kirkland étaient relativement bien garnis samedi dernier, reste à voir cette semaine qui sera de retour. Malheureusement, les pelotons seront à la baisse en 358 et aussi en Sportsman avec les visiteurs qui seront à leurs pistes régulières.
Le ‘’Greatest Show on DIRT à Cornwall dimanche!’’
Un retour attendu ce dimanche après 11 ans d’absence, les World of Outlaws fouleront la piste de Cornwall après un passage à Oshweken plus tôt cette semaine. On devrait y voir près de 20 voitures munies d’un moteur 410 incluant les 15 réguliers de la série en plus des québécois Jordan Poirier et Dale Gosselin ainsi que quelques pilotes de l’écurie de Glen Styres qui feront le voyage. Il y aura aussi quelques pilotes avec un moteur 360 qui seront du peloton, Dave Franek a déjà annoncé sa participation.
Les Modifiés seront là en support à la série World Of Outlaws mais il s’agit quand même d’une course d’importance avec la première manche de la série Fat Les Chips Stand Canadian Nationals. Plus de 30 voitures sont attendues avec les Mat Williamson, David Hébert, Félix Roy, Steve Bernard, William Racine, Steve Bernier, Michaël Parent, Yan Bilodeau, Martin Pelletier, Luke Whitteker, Jarrett Herbison et compagnie qui s’ajouteront au peloton des réguliers. II y avait 23 voitures lors de la soirée d’ouverture, on devrait donc dépasser les 30 voitures pour l’occasion. Une finale de 50 tours est prévue alors que le gagnant aura la somme de 4,000$.
Est-ce que Dame Nature va jouer les trouble-fêtes ?
Sans surprise, le promoteur Raymond Lavergne souhaite une belle météo dimanche afin d’accueillir, comme il se doit, les World of Outlaws. Beaucoup d’heures de préparation par son équipe et beaucoup d’argent ont été investis déjà pour cette soirée. Au moment d’écrire ces lignes, la prévision à long terme annonçe beaucoup de pluie à compter de vendredi, ce qui n’aidera pas à la décision, mais si on regarde le weekend dernier, la météo a joué au yoyo toute la semaine et on a finalement eu 2 belles soirées de course.
Est-ce qu’il y aura une date de pluie ? En ce moment, ce sera extrêmement difficile d’avoir une date de pluie, la seule option présentement sur la table, serait le lendemain soit le 19 mai, mais c’est encore au stade des discussions. Je crois que les 2 parties attendent de voir les prévisions météorologiques plus solides à l’approche du weekend. Plusieurs ont mentionné le lendemain de Weedsport en juillet prochain, malheureusement, ce ne serait pas possible avec la présence des Gros Blocs à Drummond. On ne veut pas séparer la foule en deux, cette décision n’aiderait pas les 2 pistes au niveau financier.
Bref, croisons-nous les doigts, les orteils, mettons un chapelet sur la corde à linge… n’importe quoi pour avoir cet évènement tant attendu ce weekend !