Enfin ! Plusieurs diront : voilà le début de la saison 2025 en Ontario alors que Brockville et Cornwall ouvriront leurs portes pour débuter une autre année qui promet d’être enlevante ! Du côté de Can-Am, ils ont déjà quelques évènements sous la cravate alors qu’étonnamment, Mohawk va débuter sa saison très tard, soit le 23 mai. J’en profiterai pour effectuer mes prévisions pour les champions pour les pistes qui débutent ce weekend!
On commence en force à Brockville!
On débute la saison en force ce samedi avec la présentation d’une manche de la populaire série Ogilvies en Modifié et Sportsman, ce sera une finale de 50 tours en Modifié et 40 tours en Sportsman, on devrait y voir plusieurs visiteurs dans les 2 catégories. Les Crate Sprints, Mini-Stock et Novice Sportsman seront de la partie.
Nouveau champion en 358… Herrington seul en Sportsman
Le retrait de Ryan Arbuthnot pour la saison 2025 vient changer beaucoup la donne en Modifié. Le pilote de la voiture R70 était l’homme de la situation depuis 2 ans. Cela va ouvrir la porte à plusieurs pilotes, ce qui rendra la lutte intéressante entre les Johnathon Ferguron, Kyle Dingwall, les frères Draper ainsi que Jarrett Herbison. Je pense que le nouveau partenariat de Dingwall lui permettra d’arracher le titre.
Bobby Herrington l’a eu moins facile l’an dernier alors que le jeune talenteux Gavin Eisele est venu mêler les cartes l’an dernier, Herrington n’a fini que 18 points d’avance sur l’américain. Si celui-ci est de retour, une lutte à deux est à prévoir, sinon le champion défendant aura le champ libre. Les Dylan Kirkland, Shane Stearns, Jessica Power et les frères Moore seront aussi à surveiller et tenteront de déloger Herrington.
Lee Ladouceur ira chercher un autre titre en Crate Sprints alors qu’une belle lutte aura lieu en Mini-Stock, je pense que Matt Boal défendra son titre.
Un programme régulier avant les World Of Outlaws!
Pour une rare fois, le Cornwall Motor Speedway débute sa saison lors de la fête des mères. La présence des World of Outlaws, dimanche le 18 mai, est une des causes directes de ce programme hâtif, on veut s’assurer que tout roule rondement et que l’équipe ait une soirée afin de tester tous les systèmes en vue du spectacle de l’année! En piste, on verra, les 5 divisions régulières avec seulement les Mini-Stock qui auront une finale avec plus de tours, soit 25, les autres, ce sera un programme régulier.
Terrance, Pecore, Lalonde et Lamarche… champion 2025 !
Une chaude lutte à 4 pilotes avait eu lieu l’an dernier entre Carey Terrance, Jackson Gill, Corey Wheeler et Louie Jackson. Ce même quatuor devrait être dans la course au titre mais Terrance et Wheeler se démarqueront du reste et le tout se terminera le dernier soir de la saison régulière avec Terrance devant Wheeler par une petite marge.
En Sportsman, Shane Pecore devrait avoir le champ libre pour remonter sur la plus haute marche du podium. Derrière lui, ce sera un mix de jeunes loups et de vétérans avec Tristan Ladouceur, Justin Desrosiers, Sylvain Dupuis, Dan Jalbert et Adam Rozon.
Du côté des Pro-Stock, Marc Lalonde voudra terminer sa carrière en beauté en allant chercher le titre pour une dernière fois. Il aura les Kevin Fetterly, Jocelyn Roy, Rock Aubin et Jonathan Levesque dans les pattes.
En Mini-Stock, on aura un nouveau champion avec le départ de Brandon MacMillan. Ce sera une chaude lutte entre Travis Lamarche, Antoine Dumouchel, Christopher Proulx, Carl Gorry, Adrian Black et Martin Bernard. Lamarche devrait en sortir vainqueur, la constance sera la clé dans la division car il y aura un groupe de 7-8 pilotes qui seront à l’avant plan à tous les soirs.
Bref, une autre saison qui débute et nous en aurons pour tous les goûts !