Dernier tour de piste pour le champion en titre

Crédit photo : Daniel Coulombe

Aperçu de la catégorie Pro-Stock Alexandria Home Hardware pour la saison 2025 au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 20 avril, 2025 – Martin Belanger – À moins de trois semaines du coup d’envoi de la saison 2025, nous poursuivons notre aperçu de la saison avec la division Pro Stock Home Hardware d’Alexandria. Une autre solide saison s’annonce pour la division à carrosserie pleine, avec plusieurs événements spéciaux au calendrier.

Dernier tour de piste pour le champion en titre

Marc Lalonde a récemment annoncé que la saison 2025 serait sa dernière en tant que pilote à temps plein. Il prendra sa retraite non seulement de son métier d’enseignant, mais aussi du monde de la course, accrochant son casque pour de bon. Lalonde voudra terminer en beauté en tentant de remporter un troisième championnat consécutif. Appuyé par un programme de course solide qui lui assure des résultats constants, Lalonde a terminé la dernière saison avec 51 points d’avance sur Kevin Fetterly.

Il devra encore se surpasser cette année alors que Fetterly, Jocelyn Roy, Jonathan Levesque, Rock Aubin, Burton Ward, Denis Gauvreau, Blayne Nichols et Éric Jean-Louis seront de retour pour viser le championnat. L’ancien champion Dave Seguin fera aussi un retour à temps plein après une apparition à la fin de la saison dernière. D’autres pilotes comme Marc Peladeau, Joël Renaud, Dan Desnoyers et Ian Bressett feront aussi des présences régulières dans les puits, espérant se tailler une place dans le top 10. Un autre vétéran, Stéphane Lebrun, a fait un retour en octobre dernier, il pourrait bien effectuer plus de tours à Cornwall cet été. Avec les ajouts de Seguin et Lebrun, le peloton s’annonce encore plus talentueux cette saison.

Nouvelle série et retour de DIRTcar

Une nouvelle série remplacera la série Clyde Slinger. Pat Mulligan, en collaboration avec Denis Gauvreau de Gauvreau Terre de Surface et Mohawk Raceway, présentera la Série Pro Stock PM Promotions, qui comptera trois épreuves à Cornwall et trois à Mohawk. Avec plus de 6 500 $ en bourses et primes de points, cette série attirera les meilleurs pilotes des deux pistes, en plus d’amener des compétiteurs du Québec et du nord de l’État de New York.

La Série Pro Stock DIRTcar sera aussi de retour le 15 juin, attirant plusieurs pilotes de l’État de New York. La Série Farnham Ale Lager Pro Stock aura également deux dates au calendrier, incluant deux soirées durant le week-end canadien Super DIRT en octobre. Au total, la division Pro Stock courra à 15 reprises cette saison, dont plus de la moitié seront des événements spéciaux!

Une grosse saison s’annonce, remplie d’action, alors que toutes les équipes ont mis les bouchées doubles pour préparer les meilleures voitures possibles.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Scroll to top